Palm mute sur folk?

• Publié par
    Emixan
    le
salut!

Est ce que le PM s'applique à la folk?
(Quand je le fais c'est pourri en tt cas mais c'est ptetre ma faute:j'ai que 5 mois de gratte)
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Oui, ça s'applique meme à la guitare classique, sauf que ça s'appelle pas Palm Mute.
  • Publié par
    steph13
    le
Salut, j'ai autant d'experience que toi
Mais je pense pouvoir repondre a ta question puisque je me la suis deja posé.
OUI tu peux faire du pm avec ta folk (il y a un exemple video dans le magazine guitarist acoustic).
Mais c'est pas evident car ca sonne moins bien que sur une electrique.
Alors il faut faire attention a ne pas trop appuyer avec la paume de ta main,
Il faut que tu deplace ta main pres du chevalet, jusqu' a ce que tu touve la bonne position et la bonne pression.
En clair c'est une question de feeling

Voila a+
ngen
  • Publié par
    ngen
    le
D'ailleurs c'est énormément utilisé en accompagnement , pour faire ressortir des accords, et pour éviter les accompagnements "feu de camps".
remugle
  • Publié par
    remugle
    le
si tu écoutes al di meola, qui joue sur ovation, il utilise énormément cette technique pour donner un effet staccato
ngen
  • Publié par
    ngen
    le
remugle a écrit :
si tu écoutes al di meola, qui joue sur ovation, il utilise énormément cette technique pour donner un effet staccato

Malheureux ! il a 5 mois de gratte et tu lui parles d'Al Di Meola

Tu veux le traumatiser ?
  • Publié par
    Emixan
    le
ouai...et pi c'est quoi staccato?

Le truc alors c'est d'avoir la bonne pression sur les cordes sinon c'est trop sourd, c'est ca?
remugle
  • Publié par
    remugle
    le

rien ne lui empêche d'écouter.. et de rêver (d'ailleurs au bout de neuf ans de pratique, je suis toujours sur le cul en l'écoutant)
ngen
  • Publié par
    ngen
    le
Staccato , on pourrait traduire par haché, piqué.

Joue par exemple 2/3 notes sur ta guitare, ensuite joue les memes en posant la tranche de ta paume sur le cordier et tu constateras que les notes sont plus étouffées, plus hachées.

C'est l'effet staccato, enfin un cas de figure.
raah mais il faut meme pas demander si ca se fait ,tu essayes et tu vois...au pire tu inventes ton propre jeu=)

plus serieusement c'est une "technique" que j'utilise beaucoup quand je joue du blues sur accoustique ..je trouve que ca n'apporte rien de faire sonner tous les accords vu que le blues est une musique assez "previsible" au niveau des enchainements...( I IV V)...

mmh je repond n'importe quoi ce matin ca va pas moi.......

En ce moment sur technique...