Palm muting et rendu

plama73
  • Publié par
    plama73
    le
Bonjour,

J'ai une question d'ordre technique :

Comment doit être le rendu d'un palm muting correct en métal ?

Je m'explique (tout dumoins j'essaye )

J'ai commencé la guitare il y a 12 ans avec un ADA MP1 + un baffle marshall et un vélocity 100.

Bien entendu, à l'époque je cherchais à sonner comme..."thrash" D'où l'incontournable phase de l'égual en V . Seulement, j'ai habitué mon oreille à ce type de palm muting (en plus prononcé) :

en baissant les médiums à -4 ou -6 sur le mp1, je précise qu'à l'époque j'avais un bassiste et que malgré mon réglage, je perçais correctement.

Depuis quelque jours je visionne sur youtube des guitaristes connus ou non qui font des demos de palm muting et je ne retrouve pas cette sonoritée. Pire encore, je suis tombé sur la demo du jcm 800 signature kerry king et je trouve le rendu affreux et agressif lors des PM.

Pourtant, ce n'est pas du tout le même rendu quand il étouffe (comparée à la vidéo 1). Alors ai je mal éduqué mon oreille ? Avez vous un sample de palm muting correct avec une grosse dose de disto ?

J'ai trouvé quelque chose qui s'approche (en un peu plus gras et baveux de mon propre rendu)

http://www.soundclick.com/band(...)12333
Chanson : all in good time - test master
à partir de la quinzième seconde c'est pratiquement ça

Alors mon oreille est elle condamnée à ne supporter que du " flabby sound "

Merci
usbed
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    usbed
    le
je te rassure, le rendu de la video de kerry est vraiment pourrave... je vais me faire taper mais en live c'est du même niveau, toujours très très crade, mais bon, on joue pas sur marshall pour que ça sonne ... Si ton palm mute est dans le style de celui de celestino ya aucun problème, enfin pour moi
French guitar contest 2013 http://youtu.be/d5a3Ju-LfbY
Josh43
  • Publié par
    Josh43
    le
'Lut.. je post ici pour éviter de créer un n-ieme topic sur le sujet. Moi aussi j'ai un problème de palm muting: je ne sais pas "muter" les cordes aigues (Sol-Si-Mi). PAs de probleme pour les trois grosses: j'ai été élevé à Metallica et MEgadeth donc j'ai assez vite choppé la technique.. mais dès qu'il s'agit de muter les aigus, par exemple pour étoufer ceraine s montées dans les solos ou des arpèges, j'arrive pas a etre assez précis avec la paume de ma main, et la corde ne sonne pas du tout ou trés peu...
Si quelqu'un à un petit truc à me donner
MErci d'avance
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
usbed
  • Publié par
    usbed
    le
le problème ici c'est de déplacer ton poignet pour suivre le médiator, ou plutôt la corde que tu grattes. Si t'as besoin d'un coach pour du metallica ou megadeth, PM moi.
French guitar contest 2013 http://youtu.be/d5a3Ju-LfbY
Josh43
  • Publié par
    Josh43
    le
usbed a écrit :
le problème ici c'est de déplacer ton poignet pour suivre le médiator, ou plutôt la corde que tu grattes. Si t'as besoin d'un coach pour du metallica ou megadeth, PM moi.

oui je vois ce que tu veux dire: abaisser sa main droite de manière à ce que la paume de la main soit le plus "perpendicualire" possible avec la corde que je joue... Pour ce qui est des grosses rythmiques metal je n'ai pas tro de problème, à vrai dire c'est plutot pour certaines solo ou en impro (par exemple dans Sultans of swing ou certains moreceux de Bob Marley)
Merci de ta réponsek mais je pense que là encore la solution c'est de pratiquer le plus possible...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!

En ce moment sur technique...