Pantera

• Publié par
    jul73
    le
voila je suis en train de bosser une chanson de pantera I'm broken, mais j'ai un problème au niveau du solo, quand sa commence a aller trè trè vite (j'ai beau répété le début du solo je le joue toujour a la meme vitesse).et je voulais savoir si vous avez des conseil pour que je puisse joué plus vite??
merci
ps: c'est mon premier solo j'ai commencer la guitare il y a 6 mois.
  • Publié par
    pache
    le
J'ai écouté le solo, et ca me semble quand même vachement compliqué pour 6 mois de guitare ! Au mieux même si t'arrive à atteindre la même vitesse ce sera surement super crade. Surtout si c'est ton premier solo, je te conseillerais de jouer un truc facile, mais de le faire sonner parfaitement. Et même ca c'est vraiment pas simple.

EDIT: heu ma réponse ne t'aide pas à jouer plus vite dsl ... De toute façons je serais bien incapable de jouer un truc pareil, alors je suis pas le mieux placer pour te donner des conseils, mais tu devrais trouver pas mal d'éxos qui peuvent t'aider à gagner en technique.

A+
cloverflc
+1

Dans les 1ers soli, c'est clair que tu as beaucoup plus simple!!!! Faut pas mettre la charrue avant les boeufs!!!
Si tu ne sais pas par quoi commencer, mon 1er solo c'etait l'intro de "Fade to black" de metalloch, et j'avais pratiquement 1 an de gratte...C'est quand meme deja beaucoup plus simple que "i'm broken" mais il y a des difficultés qui ne sont surmontable qu'après plusieurs années de pratique et avec quelques connaissances supplementaires ( comme le sweep par exemple... )...Rien qu'avec ce petit solo tu as a bosser pour un sacres bout de temps donc...
tazief
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tazief
    le
ouaip; vois avec des trucs plus cool; si tu veux bien bosser le solo, jte conseille par exemple "samba pa ti " de santana, jsui toujours en train de l'apprendre apres 6 ans pour le jouer parfaitement, mais apres 6 mois de gratte, c'était mon premier "vrai " solo et je le faisait sonner pas mal!! bon courage; et fais toi de la corne aux doigts pasque y'a pas mal de bends...
l'avantage de ce morceaux, c'est qu'il t'apprend a jouer bien carré si tu doit suivre le play back pasque y'a pas beaucoup de reperes l'aprentissage sera donc double et le début est tres facile, et la fin vachement plus dure mais y'a beaucoup de place pour l'interpretation alors jte le conseille, c'est un solo de 3 minutes a peu pres...
sinon le pti solo de lake of fire de unplugged in new york de nirvana est un chouette ptit truc aussi!
Mercure
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Mercure
    le
Facile! Va te chercher le logiciel power tab (http://www.power-tab.net/downloads.php) pour lire le midi de la partition (trouvable sur www.powertabs.net). Ralenti la vitesse à un niveau qui te convient et pratique le jusqu'à ce que tu ne sois plus capable de l'entendre.

La vitesse viendra avec la pratique. La mélodie devra devenir une seconde nature pour toi. Oubliez ça les racourcis les amis, y'en a pas vraiment.....
God hates us all!
Les solo de pantera sontb hyper complexe a reproduire , il faut un cetain style de jeu,et savoir surtout maitrisai le vibrato.
god is dead , i am alive!!!!!

R.I.P Dime
R.I.P Chuck schuldiner,the king of death metal
Davemetal
Mercure a écrit :
Facile! Va te chercher le logiciel power tab (http://www.power-tab.net/downloads.php) pour lire le midi de la partition (trouvable sur www.powertabs.net). Ralenti la vitesse à un niveau qui te convient et pratique le jusqu'à ce que tu ne sois plus capable de l'entendre.

La vitesse viendra avec la pratique. La mélodie devra devenir une seconde nature pour toi. Oubliez ça les racourcis les amis, y'en a pas vraiment.....

Oui sauf que pour le moment POWERTAB c'est fini.Donc en attendant tu peux toujours le prendre en gp4.Tu pourras en plus te faire un mini playback.
Pour le solo,va falloir que t'attende un peu...Hein;-)
Commence les gammes au métronome en double, l'histoire de te faire la main.Car le solo n'a rien de compliqué...Un passage en double à 148 c'est pas le bout du monde.Mais si tu joues que depuis six mois,c'est just.
http://www.mysongbook.com/tab-(...)0.htm
Viking_Kong
nevrosia a écrit :
Les solo de pantera sontb hyper complexe a reproduire , il faut un cetain style de jeu,et savoir surtout maitrisai le vibrato.

c'est clair, Dimebag avait un putain de jeu assez nerveux avec ses (saletés d') harmoniques si caracteristiques du son Pantera.... Bref t'as pas fini de galèrer si tu commences par ce solo
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
travaille ça

tu commence lentement puis tu acceleres.

--------------------------------------------------------------
-17---15---14-----------------------------------------------
-------------------16---14---13-----------------------------
---------------------------------------------------------------
  • Publié par
    jul73
    le
on faite je connais tout le solo par coeur mais je ne sait pas comment faire pour le jouer plus ,il y a une parti de solo que je n'arrive pa a joué en allé retour:

-----14-14-12---------12-12-11-------11-11-7-7-------
------------------14----------------12-----------------------
-------------------------------------------------------------
  • Publié par
    jul73
    le
je ne vait pa refaire un post donc je vais mettre a la suite de celui la, et je voulais savoir comment crés des rifsf du genre power metal, si il y a des conseils ou des critères, je suis preneur

En ce moment sur technique...