salut ,,, comme la dit éric oui commence comme ca dans 1er temps car faut bien coonnaitre ta grille blues et tes penta !!!
c'est ce qui as de plus simple en guitar au debut , enfin je le pense pour moi et ensuite écoute beaucoup de blues (clapton , bb king , joe bonamossa , éric gales , john mayer , steve ray vaughan , jimi hendrix , albert king , buddy guy , robben ford , larry carlton et pour le rock 70 des gratteux comme jimi page , alvin lee , rytchie blackmoore , gary moore etc,,, etc,,, tout simplement ok) et regarde aussi sur youtube toutes les lessons que tu pourra trouver concernant les styles qui te plaise (tu cherche tu trouve facilement et c'est excellent) y a de quoi faire crois moi !!! et aujourd'hui quel chance mème comparé a une époque ou tout ca n'existai pas et on devai faire avec les cassettes de ses gratteux favori et travailler a l'oreille a ce démerder comme ca tout seul jusqu'a pouvoir reproduire leur solo ou morceau alors apprend grille blues et penta et fait avec les autres conseilles aussi et passe le + de temps possible a travailler ton instrument si tu veux progresser ,,, et en peu de temps tu pourra improviser sur un blues ou rock et chante tes notes dans ta tète aussi ,,,
musicalement
olivier