Par quoi on commence

rockeith
salut à tous.

Voila je me suis inscrit il y a peu de temps car je reprends la guitare. Le probleme c'est que je me rends compte de toute mes lacune mauvaises tenue du manche (pousse au dessus plus facile pour le rock), je sonne comme bcp (Penta quand tu nous tiens), et techniquement je veux aller vite arfff et c'est pas facile d'etre propre et rapide dans son jeu. J'aimerai surtout m'ouvrir à un jeu du type Van halen très aerien et positif.

Ma question : Mais quoi apprendre pour avoir des bonnes bases, je tente d'apprendre chaque notes du manche mais est ce necessaire, dois je vraiment travailler les gammes en reprenant les 5 ou 7 types ou les travailler en les trouvant par moi meme.

Je me suis mis à lire les notes et plus lire les tablatures mais alors le rythme Pfouuuu c'est très dur de travailler noir croche soupir faut il continuer dans ce sens ?

Par contre je voulais conseiller un livre que j'éai depuis plus de dix ans ultra complet voir trop (le default c'est soit jeme lance dans la theorie et je joue pas bcp ou soit je joue mais travaille pas la theorie)
------Le livre : Cles pour l'harmonie de Joe Anger Weller------------

et pour la dexterite Rock discipline de John Petrucci

par quoi on commence dans les ecoles de musique, je voulais voir l'ecole REBILLARD mais c'est assez chers pour ma bourse.

Voila donc des conseils et les bases des chose fondamentales à apprendre (notes, manche, )car bien que les cours soit super bien faits je lis par exemple un cours sur la gamme majeure je comprends mais ensuite j oublie avec le temps , faut il travailler un exercice a fonds avant de passer à l'autre ? Et je regrette par contre un manque d'exercice theorique pour s'entrainer.

Voila à bientot
jeffrey06
techniquement je veux aller vite arfff et c'est pas facile d'etre propre et rapide dans son jeu.
Je comprends...la seule chose que je peux dire c'est que jouer vite, c'est comme courir : on ne devient perfomant qu'avec de l'entrainement...
Donc la seule chose à faire est de joer, jouer et jouer...au métronome, lentement d'abord et de plus en plus vite; on est tous passé par là.

je tente d'apprendre chaque notes du manche mais est ce necessaire ?Personnellement, je ne dirais pas que c'est nécessaire : c'est indispensable ! Tu peux apprendre les notes sur l'instrument de différentes façons : gammes, arpèges...etc...le mieux est de trouver les notes sur la manche (gamme de Do majeur par exemple) et donc de trouver toi même la ou les positions, mais pas l'inverse.

Je me suis mis à lire les notes et plus lire les tablatures mais alors le rythme Pfouuuu c'est très dur de travailler noir croche soupir faut il continuer dans ce sens ?
Attention à ne pas tout mélanger : le travail du déchiffrage et du rythme peuvent être travaillés indépendamment. La lecture en commençant par des thèmes simples. Pour le rythme, j'ai longtemps travaillé au métronome et lentement (60 bpm). Tu joues noires, croches, triolet, double-croche et les silences équivalents en tapant dans tes mains. Tout ce travail rythmique va s'inclure dans ton jeu petit à petit.

Par contre je voulais conseiller un livre que j'éai depuis plus de dix ans ultra complet voir trop (le default c'est soit jeme lance dans la theorie et je joue pas bcp ou soit je joue mais travaille pas la theorie)
------Le livre : Cles pour l'harmonie de Joe Anger Weller------------

Je connais ce livre. Le seul problème c'est que pour aborder un traité d'harmonie, il faut connaître les base du solfège:
a) les tonalités
b) les intervalles
c) la formations des accords
d) la transpositon
e) les modes grecs (ou les 7 degrés de la gamme majeure)
j'ai l'impression que tu n'en ai pas encore là

je lis par exemple un cours sur la gamme majeure je comprends mais ensuite j oublie avec le temps , faut il travailler un exercice a fonds avant de passer à l'autre ? Et je regrette par contre un manque d'exercice theorique pour s'entrainer.
J'ai l'impression que tu comprends "théoriquement" un truc sur la gamme majeure, mais si tu ne l'applique pas, c'est sur que tu oublies. Et souvent, quand tu as un exercice, il se réfère à une règle de théorie, donc si ça marche, ça serait bien de comprendre pourquoi. Et dans l'autre sens, apprendre une règle théorique c'est bien, mais il faut l'appliquer pour comprendre comment ça marche

Voilà, j'espère que j'ai répondu à tes questions, et n'hésite pas en cas de besoin
Mon site (inscrivez vous et recevez un E-book gratuit qui traite de l'organisation de votre pratique personnelle et des objectifs que vous vous donnez :

cours de guitare : http://coursdeguitarerocknice.com

Mon projet solo
https://www.facebook.com/Freeb(...)panel

Tribute Jean-Jacques Golman (Deux...)
https://www.facebook.com/Deux-(...)8627/
DuncanIdaho
Jeffrey, pour faire une citation, au lieu de cliquer sur répondre, clique sur le bouton citer. C'est bien plus pratique .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
par quoi on commence?

Ben moi je repondrai : Par le début

c'est bon je
rockeith
Merci infiniment Jeffrey pour ta réponse, je vias donc poursuivre mes efforts

C'est vrai qu'il ya tellement de choses à apprendre et que la guitare devient parfois plus un travail qu'un loisir lorsque l on veut atteindre un certain niveau.

Tout du moins je te remercie de m'avoir conscacré du temps à m'avoir lu et à m'avoir répondu.

A bientôt.
GreenBud
mon conseille pour aller vite....

prend des cours..... tu ne le regretteras pas.....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc

En ce moment sur technique...