techniquement je veux aller vite arfff et c'est pas facile d'etre propre et rapide dans son jeu.
Je comprends...la seule chose que je peux dire c'est que jouer vite, c'est comme courir : on ne devient perfomant qu'avec de l'entrainement...
Donc la seule chose à faire est de joer, jouer et jouer...au métronome, lentement d'abord et de plus en plus vite; on est tous passé par là.
je tente d'apprendre chaque notes du manche mais est ce necessaire ?Personnellement, je ne dirais pas que c'est nécessaire : c'est indispensable ! Tu peux apprendre les notes sur l'instrument de différentes façons : gammes, arpèges...etc...le mieux est de trouver les notes sur la manche (gamme de Do majeur par exemple) et donc de trouver toi même la ou les positions, mais pas l'inverse.
Je me suis mis à lire les notes et plus lire les tablatures mais alors le rythme Pfouuuu c'est très dur de travailler noir croche soupir faut il continuer dans ce sens ?
Attention à ne pas tout mélanger : le travail du déchiffrage et du rythme peuvent être travaillés indépendamment. La lecture en commençant par des thèmes simples. Pour le rythme, j'ai longtemps travaillé au métronome et lentement (60 bpm). Tu joues noires, croches, triolet, double-croche et les silences équivalents en tapant dans tes mains. Tout ce travail rythmique va s'inclure dans ton jeu petit à petit.
Par contre je voulais conseiller un livre que j'éai depuis plus de dix ans ultra complet voir trop (le default c'est soit jeme lance dans la theorie et je joue pas bcp ou soit je joue mais travaille pas la theorie)
------Le livre : Cles pour l'harmonie de Joe Anger Weller------------
Je connais ce livre. Le seul problème c'est que pour aborder un traité d'harmonie, il faut connaître les base du solfège:
a) les tonalités
b) les intervalles
c) la formations des accords
d) la transpositon
e) les modes grecs (ou les 7 degrés de la gamme majeure)
j'ai l'impression que tu n'en ai pas encore là
je lis par exemple un cours sur la gamme majeure je comprends mais ensuite j oublie avec le temps , faut il travailler un exercice a fonds avant de passer à l'autre ? Et je regrette par contre un manque d'exercice theorique pour s'entrainer.
J'ai l'impression que tu comprends "théoriquement" un truc sur la gamme majeure, mais si tu ne l'applique pas, c'est sur que tu oublies. Et souvent, quand tu as un exercice, il se réfère à une règle de théorie, donc si ça marche, ça serait bien de comprendre pourquoi. Et dans l'autre sens, apprendre une règle théorique c'est bien, mais il faut l'appliquer pour comprendre comment ça marche
Voilà, j'espère que j'ai répondu à tes questions, et n'hésite pas en cas de besoin