Mr.Arkadin a écrit :
mais quand on joue ce passage à vitesse normale on fait vraiment le saut de corde ou est-ce qu'on fout un grand coup de médiator (bon j'exagère un peu ^^) en étouffant la corde si ?
J'imagine mal Petrucci, fils spirituel de Steve Morse et Al Di Méola, jouer ce type de plan autrement qu'en strict aller-retour
.
Ceci dit, encore une fois, il y a moyen de ruser... ami fainéant, je te renvoie vers le cours sur le picking hybride de Christophe Godin dans le n° de juillet-août 2005 de guitare-live: sur ton passage en saut de corde, essaie de jouer les notes de la corde de sol avec un coup de médiator vers le bas, et les notes de la corde de mi avec... le majeur de ta main droite. Tu perds le côté percussif du jeu "100% au médiator", mais ça te permet de passer ce genre de plans très vite en faisant bien moins d'efforts qu'en jouant tout en aller-retour.
Mr.Arkadin a écrit :
après je fais peut être trop dur par rapport à mon niveau ^^
j'ai moins d'un an de gratte mais c'est pas ma faute j'adore ce morceau je peux pas m'empecher
sinon je m'en sors pas trop mal ( bon des trucs à la vitesse de l'intro c'est clair que je les passe pas à fond ^^(210 bpm )
Bah, l'essentiel c'est de te faire plaisir. En gros, tu as deux options:
1/ Soit tu as la possibilité de jouer 8h par jour tous les jours, et dans ce cas tu pourras jouer tout LTE comme Petrucci dans quelques années...
2/ Soit tu ne peux pas te le permettre (études-boulot-famille-copains), et là, à un moment donné, pour te faire plaisir sans être frustré de ne pas avoir suffisamment de technique pour jouer comme untel, tu vas devoir contourner les difficultés en trouvant d'autres moyens de jouer les plans difficiles: trouver des doigtés main gauche qui te conviennent mieux, changer ton jeu de main droite (remplacer le "tout aller-retour" par un mélange subtil d'aller-retour et de légato, par exemple), etc.