Partie finale du 2eme solo Master of Puppets !!!

sepultubob1
Hello,
pour tous ceux qui ont déjà bossé le solo j'imagine que ça vous parle. Je suis complètement à la rue cette la partie ou il faut une espèce de montée sur les cordes de si et mi à partir de la 12eme case. Ce sont des positions vraiment bizarre qui me petent les couilles !!!!!!

Faut il barrer les 2 cordes avec l'index ? j'imagine que oui car sinon il faut une vitesse de malade pour switcher d'une corde à l'autre en restant propre. Suis je dans la juste ?

Et en barrant les 2 cordes j'étouffe des notes, et j'arrive pas à me remettre en position non barré pour tappé les bend par la suite..

je trouve cette partie vraiment costaud. Qu'en est il pour vous ?

merci bcp
Do what you do
sepultubob1
Je viens de regarder quleuqes vidéo sur le Tube, et visibliement j'ai pas vraiment la même tab que les mecs qui font une montée différente de la mienne. Y a t-il plusieurs version qui circulent ?
Do what you do
DuncanIdaho
La tab du songbook est complètement pipo (au niveau des notes comme du doigté), et donc beaucoup de tab du net aussi puisque recopiées directement dessus. La montée dont tu parles avant la série de bends se joue sur une seule corde .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Nestor666
et avec une whawha surtout...

(ok je sors)..............

"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
sepultubob1
Ok parce que je vois des mecs qui font bien sonner le passage en jouant sur une seule corde !!!! le doigté sur 2 cordes qui est d'ailleurs sur mon songbook semble impossible à faire sonner !
Do what you do
Vengeur41
Bah écoute, moi je fais mon bend avec mon annulaire seulement et mon index je le mets sur la corde de mi...
Après je décale...

http://youtube.com/watch?v=-XYyfa8oYyE

Bon fais pas gaffe aux pains et aux erreurs multiples mais ca donne une idée.
"En fait, si on la prend note par note, la musique c'est assez nul", Le Chat
DuncanIdaho
Vengeur41 a écrit :
Bah écoute, moi je fais mon bend avec mon annulaire seulement et mon index je le mets sur la corde de mi...
Après je décale...

http://youtube.com/watch?v=-XYyfa8oYyE

Bon fais pas gaffe aux pains et aux erreurs multiples mais ca donne une idée.

Je crois qu'il parlait de la montée que tu joues à partir de la 15e seconde. Toi aussi tu la joues sur une seule corde.

La partie finale avec les bends à l'unisson, c'est effectivement sur 2 cordes, obligé.

Bravo pour ta vidéo !
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Vengeur41
Oups désolé... j'avais mal compris...

Je sors alors

Bon, sinon t'as pas mal de tabs avec ce doigté... Ca m'étonne que ce soit n'importe quoi dans les songbooks officiels... au prix que ca coute... le pire c'est qu'un pote a celui de Kill them all et que y'a des gros trucs bizzares dedans... enfin bref...
C'est très jouable. Entraine toi d'abord sans la main droite et ensuite tu la rajoute (c'est juste un ptit tremolo... rapide mais tout con...).

DuncanIdaho > Merci (ne me demandez pas pourquoi ce smiley, je ne le sais moi meme pas)
"En fait, si on la prend note par note, la musique c'est assez nul", Le Chat
sepultubob1
Oui c'est sur cette vidéo qued j'ai vu que j'étais à côté de la plaque !! Finalement ça passe nikel comme ça.

Reste plus qu' a éliminer les pains et à avoir la vélocité et le dynamisme, mais au moins c'est très faisable. Moi qui l'avait abandonné depuis plusieurs années !!!

Merci bien à tous
Do what you do

En ce moment sur technique...