Pas compris un mouvement sur une tab (pull off) SAD BUT TRUE

danivempire
Salut tout le monde ^^

Donc voila, entre mes exercices j'essaie de faire quelques riffs par ci par la.
Et je suis tombé sur un truc que je ne comprend pas. Sur la chanson sad but true de metallica, voici le riff qui me pose probleme

--------------------------------|--------------------------------|
2-----------2---2---5p0-1p0-----|2-----------2---2---5p0-1p0-----|
0-----------0---0-----------3p0---|0-----------0---0-----------3p0-|

(désolé j'ai fais un copier coller de guitar pro, sais pas pourquoi c'est décalé)

donc le probleme est pour par exemple 5p0

si par exemple ca avait été 5p1 ok, je gratte la frette 5 et remonte sur la 1 mais comment je fais pour remonter sur une corde a vide??? J'ai absolument pas saisi le systeme

merci aux âme charitable qui croiseront ce post
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 30 Sep 2010, 19:15
ben tu joue la case 5 et tu relaches le doigts et du coup tu as ta corde a vide qui sonnera...
gratte case 5/relache doigt de la case5 ...que tu relache sur une corde a vide ou non ca revient au meme.

d'ailleurs tu à 3 fois ce mouvement case 5 1 et 3(autre corde) c'est exactement le meme principe.

Et fies toi a tes oreilles aussi...sur une tab on perd vite de vue la musique donc fais y attention.
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 30 Sep 2010, 19:53
en relachant le doigt essaye "d'entrainer" la corde pour qu'elle sonne vraiment...un peu comme si tu la grattais avec le bout du doigts(je parle de la main gauche hein)
danivempire
merci du conseil ^^

j'arrive a faire sonner correctement, mais pour sauter de la 5 a la 1 puis la 3 en essayant d'etre a un rythme même lointain de l'original est DUR

allez... demain ca fait pile 2 semaine que j'ai ma gratte, mais je suis content, je vois déja pas mal d'amélioration

En ce moment sur technique...