Pas moyen avec ma main gauche... A l'aide !

• Publié par
    ZeeDD
    le
Salut a tous,

Je débute juste la guitare éléctrique (depuis 2 jours en fait...). Je rencontre un problème avec ma main gauche, lorsque je joue une note et que je décide de l'arrêter nette, je retire, comme c'est marqué dans les manuels, mon doigt de la corde frettée. Le problème c'est qu'à chaque fois ca me fait un Pull-Off et donc ca rejoue une note...

Aidez-moi a corriger ce problème ! Comment faire arrêter une notre de manière nette. En relachant mon doigt progressivement, ok mais dans ce cas je n'ose pas imaginer comment faire pour jouer rapidement sur le manche...

Merci d'avance...

Franck.
  • Publié par
    ZeeDD
    le
TomTomAtomic a écrit :
garde ton doigt collé a la corde.

Merci pour le tuyau TomTom, mais si ce même doigt doit changer de corde rapidement ou simplement aller fretter une autre case sur la même corde sans toutefois faire un glissé, comment faire alors ? Tu n'as pas le temps de stopper la vibration de la corde et de passer sur l'autre corde de manière assez rapide dans ce cas... et resultat: Pull-off

Franck.
melomelo
ZeeDD a écrit :
Salut a tous,

Je débute juste la guitare éléctrique (depuis 2 jours en fait...). Je rencontre un problème avec ma main gauche, lorsque je joue une note et que je décide de l'arrêter nette, je retire, comme c'est marqué dans les manuels, mon doigt de la corde frettée. Le problème c'est qu'à chaque fois ca me fait un Pull-Off et donc ca rejoue une note...

Aidez-moi a corriger ce problème ! Comment faire arrêter une notre de manière nette. En relachant mon doigt progressivement, ok mais dans ce cas je n'ose pas imaginer comment faire pour jouer rapidement sur le manche...

Merci d'avance...

Franck.
apres 2jours du veut deja jouer rapidement allez va travailler!
Nurge
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nurge
    le
melomelo a écrit :

apres 2jours du veut deja jouer rapidement allez va travailler!

Poster pour dire toujours la même phrase et ne pas aider à faire avancer, c'est apparemment une chose auquelle tu es habitué. Je trouve ça dommage, pour tout les lecteurs (moi le premier). En plus en tappant vite, tu omets la compréhension de ton discours car, c'est plein de fautes.
Alors je vais te donner un bon conseil que tu devrais suivre :

Vas réviser....
TomTomAtomic
A vrai dire je comprend pas trop ton probleme, mais si tu veut stoppé toute vibration de tes cordes, il faut gardé un doigt collé a la corde, ça ne signifie pas forcement uniquement gardé le doigt sur la corde, par exemple, tu peu étouffé une corde superieur avec le haut de ton doigt, et étouffé les cordes aigue, avec le creux que formera ton doigt pour fretté la corde plus grave.
DuncanIdaho
TomTomAtomic a écrit :
A vrai dire je comprend pas trop ton probleme, mais si tu veut stoppé toute vibration de tes cordes, il faut gardé un doigt collé a la corde, ça ne signifie pas forcement uniquement gardé le doigt sur la corde, par exemple, tu peu étouffé une corde superieur avec le haut de ton doigt, et étouffé les cordes aigue, avec le creux que formera ton doigt pour fretté la corde plus grave.

Sans oublier la main droite qui, posée sur les cordes plus graves, est essentielle pour les étouffer .

La solution de ton problème suit trois points :
- enlever ton doigt délicatement (ce qui ne veut pas dire lentement) et sans tirer sur la corde
- étouffer les cordes plus aigues avec les doigts de ta main gauche
- étouffer les cordes plus graves avec la paume de ta main droite.

Tout ça est une affaire de précision, qui ne vient pas en deux jours, mais qui vient vite quand même, ne t'inquiète pas .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
  • Publié par
    ZeeDD
    le
Merci à tous pour ces conseils ! Je vais bosser dur pour y arriver...

Franck.

En ce moment sur technique...