Pas moyen avec ma main gauche... A l'aide !

• Publié par
    ZeeDD
    le
Salut a tous,

Je débute juste la guitare éléctrique (depuis 2 jours en fait...). Je rencontre un problème avec ma main gauche, lorsque je joue une note et que je décide de l'arrêter nette, je retire, comme c'est marqué dans les manuels, mon doigt de la corde frettée. Le problème c'est qu'à chaque fois ca me fait un Pull-Off et donc ca rejoue une note...

Aidez-moi a corriger ce problème ! Comment faire arrêter une notre de manière nette. En relachant mon doigt progressivement, ok mais dans ce cas je n'ose pas imaginer comment faire pour jouer rapidement sur le manche...

Merci d'avance...

Franck.
  • Publié par
    ZeeDD
    le
TomTomAtomic a écrit :
garde ton doigt collé a la corde.

Merci pour le tuyau TomTom, mais si ce même doigt doit changer de corde rapidement ou simplement aller fretter une autre case sur la même corde sans toutefois faire un glissé, comment faire alors ? Tu n'as pas le temps de stopper la vibration de la corde et de passer sur l'autre corde de manière assez rapide dans ce cas... et resultat: Pull-off

Franck.
melomelo
ZeeDD a écrit :
Salut a tous,

Je débute juste la guitare éléctrique (depuis 2 jours en fait...). Je rencontre un problème avec ma main gauche, lorsque je joue une note et que je décide de l'arrêter nette, je retire, comme c'est marqué dans les manuels, mon doigt de la corde frettée. Le problème c'est qu'à chaque fois ca me fait un Pull-Off et donc ca rejoue une note...

Aidez-moi a corriger ce problème ! Comment faire arrêter une notre de manière nette. En relachant mon doigt progressivement, ok mais dans ce cas je n'ose pas imaginer comment faire pour jouer rapidement sur le manche...

Merci d'avance...

Franck.
apres 2jours du veut deja jouer rapidement allez va travailler!
Nurge
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nurge
    le
melomelo a écrit :

apres 2jours du veut deja jouer rapidement allez va travailler!