- Publié par
Balg le 29 Déc 2010, 23:52
Bonjour à tous,
Je joue de la folk depuis maintenant 2 ans et je vais bientôt passer à l'électrique. Je jouais surtout de l'accompagnement (donc pas mal de fingerpicking et une technique de médiator loin d'être exceptionnelle :p). Du coup, j'ai un peu le "sens du strumming" (je me comprends, mais en gros en rythmique ça va ).
J'aimerais donc apprendre les bases de la guitare électrique (en reprenant depuis le début si possible, ça me fera réviser) qui font d'une personne lambda (moi en l'occurrence) un guitariste polyvalent (j'insiste sur ça :p). Je connais déjà plusieurs sites mais si jamais vous avez une recommandation en particulier, ou même des conseils, ils sont les bienvenus
De plus, si vous pouviez m'aider à organiser mes séances de gratte (j'essaye de faire 30 - 45 min par jour en semaine, je n'ai pas beaucoup de temps mais j'espère progresser lentement mais sûrement ) : je ne sais pas s'il vaut mieux faire chaque jour un découpage en 10 min de travail de vitesse, révisions de gammes et autres, ou s'il vaut mieux faire des gros blocs genre lundi : vitesse, etc.
Merci d'avance (et désolé pour le pavé :p)