Passage solo comfortably numb

nicobrur
yep, je bute sur un passage que j'arrive pas à comprendre comment qu'il fait

pourtant sur la vidéo y'a la tab mais je pige pas

c'est à 3:16,

quand je bend les cordes de Si et Mi en case 17 et 16 comme il me semble indiqué sur la tab ça me fait une dissonance une fois les deux notes bendée voyez ?

après en bendant les deux cordes en case 17 toutes les deux c'est un peu mieux mais c'est pas ça non plus !
Pickasso
La tab n'indique pas la portée des bends (1/2 ton? 1 ton?). Dans le doute, joue les notes "réelles" que tu devrais jouer si ce n'étaient pas des bends pour voir la sonorité que tu dois atteindre avec des bends. Je ne connais pas cette version, mais je pense que c'est un passage tendu qui dure longtemps pour retomber sur le Si, la tab me semble correcte. Si tu joues les deux notes case 17 puis 18 sans faire les bends (i.e. Mi/La, puis Fa/La#), ça colle pas avec le Si sur lequel ce passage tend à résoudre. Le p'tit intervalle de tierce majeure double-bendé est un lick courant en blues.
nicobrur
bé disons que le mieux que j'ai trouvé c'est de bender les deux cordes d'un ton...mais je dirais que c'est pas exactement ça.
Scrak
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Scrak
    le
nicobrur a écrit :
yep, je bute sur un passage que j'arrive pas à comprendre comment qu'il fait

pourtant sur la vidéo y'a la tab mais je pige pas

c'est à 3:16,

quand je bend les cordes de Si et Mi en case 17 et 16 comme il me semble indiqué sur la tab ça me fait une dissonance une fois les deux notes bendée voyez ?

après en bendant les deux cordes en case 17 toutes les deux c'est un peu mieux mais c'est pas ça non plus !

Salut , je suis passé regardé ton solo j'ai pas regardé la tab mais en tout cas pour moi c'est case 17 de SI avec un ben d'un ton et case 17 de MI.
Après si t'endend des fausseté c'est bien possible, là c'est des notes assez hautes sur le manche donc je pense que si ta gratte est pas nikel accordé tu vas effectivement vite avoir l'impression que c'est faux . A ce genre de hauteur sur le manche le jeu est tout de même pas mal plus fin et fait beaucoup appel au "touché". perso ma gratte est pas nikel accordé mais quand je le joue j'ajuste à l'oreille pour bien faire sonner la quarte.
Donc en tout cas , pour répondre à ta question c'est bien bend d'un ton case 17 (SI)en jouant la quarte case 17 (MI).

Hmm après le coté dissonance je ne sais pas trop quoi te dire. J'avoue qu'avec de la disto les quartes "frottent" pas mal , mais c'est le principe!
bon en espérant que ça t'aide, suis pas hyper frais à cette heure tardive....
nicobrur
merci pour vos réponses !

je viens de ressayer ce matin et le mieux que je puisse faire c'est de faire un bend d'un ton case 17 corde de Si, et de jouer en même temps la case...14 ? de Mi, enfin bref retrouver la même note que je bend corde de Si quoi !

par contre le truc qui me déplais en bendant la case 17 corde de Si et en jouant simplement la case 17 corde de Mi c'est pas vraiment la dissonance, je joue sur un micro cube (niquel pour éviter de faire chier tout le monde !) en donc en faisant ce plan (le dernier décrit) ça fait un bruit assez bizarre un genre de "bronnnnnnnnyyyyyyeeee" faudrait que je m'enregistre !
JimiBemol
La tab est peut-être fausse. Moi je jouerais ça:
---------
--21b22--
--21b23--
---------
---------
---------
Jimi - Applis Android : www.tokata.fr/jimi
nicobrur
ah ouais mais là avec mes doigts déjà que je lutte à être précis aux cases 17/18...à la 21eme frette c'est pas la peine !
JimiBemol
C'est comme tu le sens mais moi je trouve que les cordes sol+si sont plus faciles à tirer que si+mi.
Jimi - Applis Android : www.tokata.fr/jimi

En ce moment sur technique...