nicobrur a écrit :
yep, je bute sur un passage que j'arrive pas à comprendre comment qu'il fait
pourtant sur la vidéo y'a la tab mais je pige pas
c'est à 3:16,
quand je bend les cordes de Si et Mi en case 17 et 16 comme il me semble indiqué sur la tab ça me fait une dissonance une fois les deux notes bendée voyez ?
après en bendant les deux cordes en case 17 toutes les deux c'est un peu mieux mais c'est pas ça non plus !
Salut , je suis passé regardé ton solo j'ai pas regardé la tab mais en tout cas pour moi c'est case 17 de SI avec un ben d'un ton et case 17 de MI.
Après si t'endend des fausseté c'est bien possible, là c'est des notes assez hautes sur le manche donc je pense que si ta gratte est pas nikel accordé tu vas effectivement vite avoir l'impression que c'est faux . A ce genre de hauteur sur le manche le jeu est tout de même pas mal plus fin et fait beaucoup appel au "touché". perso ma gratte est pas nikel accordé mais quand je le joue j'ajuste à l'oreille pour bien faire sonner la quarte.
Donc en tout cas , pour répondre à ta question c'est bien bend d'un ton case 17 (SI)en jouant la quarte case 17 (MI).
Hmm après le coté dissonance je ne sais pas trop quoi te dire. J'avoue qu'avec de la disto les quartes "frottent" pas mal
, mais c'est le principe!
bon en espérant que ça t'aide, suis pas hyper frais à cette heure tardive....