Passé un Plan PROPRE

Nightwalkerz
Bonjour !

Je réouvre un topic qui lui est axé sur un plan inspir de Kirk Hammett.

Problème : Je n'arrive pas à être propre sur la corde de SI, en fait, quand je mets mon doigts, et que je le retire pour continuer le plan, ça fait un gros pull off dégueu.

Voilà, auriez-vous un conseil à me donnez, car ça m'énerve, la note continue de sonner, ça fait un pull off à vide quoi xD

Merci !
Nekenieh Reeb
Il faut l'étouffer avec la main droite. Du moins, c'est ce que je ferais. Après tu peux placer ton doigt qui est sur la corde mi un peu plus haut de manière à toucher le dessous de la corde de si pour l'étouffer quand tu retires ton doigt. Essaie les deux techniques en les bossant LENTEMENT, on ne le répètera jamais assez. Acquiers le geste qu'il faut d'abord et ensuite accélère.
Yellowshadow
pis ton index en case douze.. peux toucher legerement la corde de si et donc la bloquer..
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
Thorn Kaos
Ah c'est le genre de détails qui avec le temps, on ne sait même plus comment on les passe proprement, ça devient instinctif ^^

Les options proposé ci-dessus sont valable, on va dire que selon l'endroit sur le manche, le plan, ainsi que la position sur les cordes, on va faire différemment...

Pour ce plan, perso je ne bloque ni avec la main droite, ni avec l'index qui joue sur la corde de E, je lève simplement le majeur qui joue sur la corde B et ça ne fait pas de pull-off. Ton problème c'est que tu manque de technique, on est tous passé par là sur ces plans, et donc quand tu enlève ton doigt de la note, tu ne l'enlève pas bien verticalement ( verticalement par rapport à la corde je précise... ), avec du travail et toujours du travail, tes doigts se lèveront des notes de façon plus souple et propre, et donc tes notes de baveront pas

Je te conseil cependant pour commencer, d'utiliser la technique de l'index qui joue sur la corde de E que tu viens faire coller à ta corde de B, technique plus facile que de bloquer avec la paume de la main droite, travail le plan lentement c'est important, et surtout, sois patient, t'es pas au bout de tes peines, si t'es trop impatient tu va te lasser bien vite, on est tous passé par là, il faut pratiquer sans relâche et ça viendra tous seul
neo76101
Ah ça tombe très bien que vous en reparliez, c'est le genre de plan qui tombe sur le solo de fin de "Fade To Black' merci pour ces explications, je vais m'y remettre sérieux comme ça
Thorn Kaos
Oui ben avec Kirk Hammet, faut pas s'attendre à du varié, il tourne toujours autour des mêmes plan, on va dire assez basique ( plan penta hammer pull-off sur deux cordes ), et ça mouline ^^ C'est très bien de bosser ses solos quand on est débutant, mais faut penser à aller voir ailleurs sinon on se retrouve devant de sacrés problèmes de lacune technique...
neo76101
Oh non mais je vais ailleurs je ne reste pas que sur Hammet.
Thorn Kaos
neo76101 a écrit :
Oh non mais je vais ailleurs je ne reste pas que sur Hammet.

Bah j'ai pas dit que TU restais que sur du Hammet lol, j'en sais rien je ne te connais pas ^^

Je dis ça pour les débutants qui pourraient lire ce topic, ainsi que pour une tonne de débutants qui aiment le métal et ne vont jurer que par Hammet comme The Messi, et quand ils vont se faire un p'tit écart en essayant un solo de Friedman ( exemple dans le même genre musical ), ben là c'est le drame absolu, ils ne savent plus du tout jouer
neo76101
Il y' a eu confusion la autant pour moi
Kimari
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kimari
    le
Thorn Kaos a écrit :
neo76101 a écrit :

Je dis ça pour les débutants qui pourraient lire ce topic, ainsi que pour une tonne de débutants qui aiment le métal et ne vont jurer que par Hammet comme The Messi, et quand ils vont se faire un p'tit écart en essayant un solo de Friedman ( exemple dans le même genre musical ), ben là c'est le drame absolu, ils ne savent plus du tout jouer

Que tu varie ton jeu ou pas, face à un solo de Friedmann tu te dira toujours que tu joue comme une casserolle

En ce moment sur technique...