Passer du picking au mediator

cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le
Salut.
cela fait 2 ans et demi que je joue de la gratte. Dès le début, j'ai commencé à jouer en picking, aux doigts. maintenant, il me semble qu'il me manque quelque chose et j'aimerais passer au mediator ou à l'hybride. Pourriez-vous m'indiquer de petits exercices afin de passer tout doucement de l'un à l'autre.
Merci à vous.
Davemetal
Slt,

ben tu peux commencer par le classique 1 2 3 4 sur chaque corde l'histoire de te familiariser avec le mediator.
Tu veux jouer quoi?
C'est important au niveau du médiator...
Accoustique,sèche,électrique?
Donne plus d'info.
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le
Salut.
Principalement électrique, rock des 60's et 70's. Style Status Quo, Rolling Stones, les grands standards de Chuck Berry, etc....
C'est simplement parce que je remarque que, pour certains morceaux, en picking, mon attaque de corde n'est pas assez puissante. pourtant, j'ai horreur du bruit que fait le mediator sur la corde....beurkkkkk!!!!!
Bassst
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Bassst
    le
pour le jeu au médiator est que c'est mieux de laisser sa main a dessus des cordes sans appui, prendre appui avec l'oriculaire (je pense bien que c'est le nom du pti' doigt^^) ou de poser sa main sur le chevalet

quand ell est posée sur le chevalet je vais plus vite mais je sais pas si c'est vraiment conseillé

j'aimerais avoir un petit avis ou deux la dessus avec de m'habituer sachant que c'est pour jouer du flat / cross picking mais aussi des solo ( m'orienter plus vers des truc super rapide genre jimi hendrix ou satriani..quand j'aurai le nivo pour faire plus d'un pti passage par ci par là )
Davemetal
cramhic a écrit :
Salut.
Principalement électrique, rock des 60's et 70's. Style Status Quo, Rolling Stones, les grands standards de Chuck Berry, etc....
C'est simplement parce que je remarque que, pour certains morceaux, en picking, mon attaque de corde n'est pas assez puissante. pourtant, j'ai horreur du bruit que fait le mediator sur la corde....beurkkkkk!!!!!

ben garde le 1234 pour la syncro...Et travaille des rythmiques,en commencant par du simple.
En gros il faut que tu réapprennes a jouer....( avec le médiator )
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le
Oui absolument. C'est un peu comme si ma main droite ne connaissait rien.
Je vais commencer comme tu préconises. le reste va sans doute suivre...

Merci à twa.
Davemetal
bon courage

pour les rythmiques...Croche en aller,et double en aller retour.
Habitue toi à faire tourner ta main main droite en double.
Si tu joues des croches...Tu grattes vers le bas....Tu remontes dans le vide...Et tu regratte vers le bas....
Tu vois?...Bon c'est claire qu'avec une gratte ca aurait été plus facile.
C'est bien pour être en place et pour déchiffrer des rythmiques pas évidente...Un peu comme en funk...
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le
Okay. j'ai pigé ce que tu veux dire.
de toute façon, à partir de samedi, je reprends des cours avec mon ancien prof. Un professionnel du jazz. Il va sûrement m'y mettre en 2 coups de cuillers à pot. Merci à toi.
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le
'Tain, c'est chaud... On dirait que j'ai jamais pris une gratte en main. Ca frise de partout.....Quelle horreur. Je savais que ça allait être diificile mais à ce point..... Dur, dur c'être apprenti-guitariste.
tibboh
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tibboh
    le
cramhic a écrit :
'Tain, c'est chaud... On dirait que j'ai jamais pris une gratte en main. Ca frise de partout.....Quelle horreur. Je savais que ça allait être diificile mais à ce point..... Dur, dur c'être apprenti-guitariste.

Si ça peux te rassurer, j'ai commencé la guitare avec seulement les doigts. Quand j'ai un médiator dans les mains, le premir coup, j'ai perdu tous mes repères. Résultat, j'ai laissé de côtés tous mes médiators. Je les ai repris quand j'ai vu que certains morceaux rendaient mieux avec un médiator qu'avec les doigts. Au final, il y a un temps d'adaptation mais on s'habitue vite.
Mes vidéos sur Youtube où je m'essaie au picking : Somebody that I used to know | Can't take my eyes off you | Swingy Blues | Je crie vers toi | Canon de Pachelbel
cramhic
J'espère parce que là, depuis samedi, mon moral en a pris un fameux coup....Déjà que je ne suis que débutant mais maintenant, j'ai carrément l'impression d'être une nullité définitive sur le plan de la guitare....
shinta5891
ralala, je connais je connais, mes débuts sur du knopfler ont rendu le passage vers les guns difficile, mais ce fut une bonne passerelle pour toucher à satriani. Te décourage pas, et rien ne t'empeche d'alterner les deux technique, histoire de pas sentir que t'es une merde, tu verra au début, tu va etre bien meilleur en picking, puis tu va arriver à un moment, ou tu aura le même niveau(technique) des deux mains, puis enfin, je pense que question rapidité, vélocité et précision, tu finira par surpasser ton jeu en picking. Sinon, y'a la tech de tommy emmanuelle(entre autre), avec le mediator que t'enfile sur le pouce, lui il te fait des trucs picking/aller retour assez impressionants, donc, tu peux essayer cette voie. J'avais essayé fut un temps, mais quoi qu'il en soit, il est extremement important je pense de maitriser les deux techniques, ne serais ce que pour le rendu sonore, même si tu peux toujours te débrouiller pour jouer les plans plus ou moins correctement(legato par exemple). Voila, mot de la fin : Courage !
Sache qu'il n'y a pas de mauvais ampli au delà de 1000€ environ, après il n'y a que des mauvais régleurs d'ampli...
cramhic
Merci à twa pour ce témoignage.
Moi, c'est aussi Knopfler qui m'a influencé pour commencer en picking. Un 1° prof, avec la méthode de Rebillard et j'étais parti..;Mais il est vrai que beaucoup me conseillent de maîtriser les 2 méthodes....je vais m'y remettre dès le souper fini.....pardon, le diner.......

En ce moment sur technique...