ralala, je connais je connais, mes débuts sur du knopfler ont rendu le passage vers les guns difficile, mais ce fut une bonne passerelle pour toucher à satriani. Te décourage pas, et rien ne t'empeche d'alterner les deux technique, histoire de pas sentir que t'es une merde, tu verra au début, tu va etre bien meilleur en picking, puis tu va arriver à un moment, ou tu aura le même niveau(technique) des deux mains, puis enfin, je pense que question rapidité, vélocité et précision, tu finira par surpasser ton jeu en picking. Sinon, y'a la tech de tommy emmanuelle(entre autre), avec le mediator que t'enfile sur le pouce, lui il te fait des trucs picking/aller retour assez impressionants, donc, tu peux essayer cette voie. J'avais essayé fut un temps, mais quoi qu'il en soit, il est extremement important je pense de maitriser les deux techniques, ne serais ce que pour le rendu sonore, même si tu peux toujours te débrouiller pour jouer les plans plus ou moins correctement(legato par exemple). Voila, mot de la fin : Courage !
Sache qu'il n'y a pas de mauvais ampli au delà de 1000€ environ, après il n'y a que des mauvais régleurs d'ampli...