BeberOne a écrit :
Jme decide a ouvrir un post vu que j'ai des defauts/problemes que j'arrive pas a resoudre de mon propre chef.
Concernant l'aller/retour je sais qu'il y a plusieurs façon de le faire. j'ai tjrs eu tendance a faire de l'aller retour "basique" bas-haut-bas haut-bas-haut bas-haut-bas,... et je trouve pas ça terrible quand je veux jouer vite (sur plusieurs cordes.
Alors je tente de faire de l'aller retour disons sweeper (jsais pas comment on appel ca) bas-haut-bas bas-haut-bas bas-haut-bas... et j'arrive pas du tout a rendre ca fluide (j'ai tendance a crisper les doigts qui tiennent le mediator et j'ai du mal avec le geste de faire un coup de mediator vers le bas a chaque fois (ou vers le haut d'en l'autre sens) enfin je bloque quoi, le geste que je qualifie de basique me parraissant plus "normal" (enfin j'ai tjrs fait comme ca)...???
basiquement c'est ça ?
applications :
ou
(c'est un exo la 2e)
donc tu dois pouvoir être propre...
Citation:
Et j'ai remarqué un autre probleme en legato (je suis pas tres rapide en legato) : si je veux faire une monté de gamme de grave a aigue, et bien je vais tendance a faire des coups de mediators vers le haut au lieu de vers le bas ce qui donne un effet saccadé au truc et non fluide... est ce normal
heu... non.
quel que soit ton sens d'attaque, si tue s à l'aise ça doit être fluide...
il attaque parfois bas, parfois haut, et souvent 2 notes sur 3 ou 4 par corde.
si tu es sacadé c'est que tes gestes doivent être moins minimes et legers que ces gars là, non ?