Petit doigt et bends

Plastigur
Bonjour,

J'ai juste une petite question sur le bend sur l'intro de Since i've been loving you de Led Zeppelin.

Est-ce que je dois me servir du petit doigt pour faire le bend et tenir la note (dur et difficile à maitriser) ou décaler ma main et faire le bend avec l'annulaire (plus facile et plus logique).

Merci pour vos réponses.
DuncanIdaho
Je le fais avec l'annulaire et il me semble que c'est le cas d'une grande partie des guitaristes (tu rencontres ce bend sur cette position de la gamme penta très souvent). Evidemment, à titre d'exercice pour le muscler, tu peux utiliser ton petit doigt, mais tu auras moins de puissance sur le bend, et sûrement plus de difficultés à faire bien vibrer la note en haut du bend.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Plastigur
Merci pour ta réponse,

Effectivement, sur cette position du manche (et je ne parle même pas en position de Sol ou de La), il est difficile de bender et de de donner un petit effet de vibrato avec l'auriculaire.
sweet shadow
Je le fait avec l'annulaire, mais je ne vois pas en quoi il faudrait bouger la main?
Pour plus de "puissance" et de controle je me sert aussi du majeur un demi-ton en dessous.
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Plastigur
sweet shadow a écrit :
Je le fait avec l'annulaire, mais je ne vois pas en quoi il faudrait bouger la main?
Pour plus de "puissance" et de controle je me sert aussi du majeur un demi-ton en dessous.

C'est simplement parceque j'adore faire des bends avec un petit effet de vibrato
DuncanIdaho
Oui en fait, ma réponse n'était pas complète : mon annulaire joue la note mais la corde est poussée par l'action conjuguée de mon annulaire et de mon majeur.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.

En ce moment sur technique...