Voilà, j'ai du mal à faire travailler mon petit doigt en solo, surtout en triolet et plus rapide. Est-ce que je dois persévérer ou remplacer mon petit doigt par l'annulaire comme je le vois faire par certains guitaristes.
ya plein de bons guitaristes qui n'utilisent pas leur petit doigt en solo, notamment dans le jazz (django par exemple, mais il avait pas vraiment le choix )
petrucci non plus ne l'utilise pas des masses
bref je pense que ya pas de réponse catégorique, c'est une affaire d'affinités
tout dépend de tes besoins... mais bon en général, pour beaucoup de solos un brin techniques et quand on a besoin d'extension, le petit doigt est bien utile... un peu faible, mais ça se travaille
Voilà, j'ai du mal à faire travailler mon petit doigt en solo, surtout en triolet et plus rapide. Est-ce que je dois persévérer ou remplacer mon petit doigt par l'annulaire comme je le vois faire par certains guitaristes.
J'me rapelle plus le nom du guitariste qui ne lui restait que deux doigts (en plus du pouce je crois). Il jouait des solos...
remugle l a cité un peu plus haut,il s agit de django reinhart.mais bosser son petit doigt ne peut etre qu un avantage,meme si c est dur,et qu il est un peu fainéant!cela ne peut etre que bénéfique!
ben mon vieux,si j' aurais su ,j'aurais pas venu!(p'tit gibus).
on peux aussi jouer avec deux doigts et avec deux cordes mais c'est moins pratique...
C'est pas compliqué de jouer avec le petit doigt, il faut juste être patient le temps qu'il devienne indépendant et là tu verra que c'est plus confortable pour quasiment tous les styles de jeux.
Les blues man en général n'utilise pas bcp le petit doigt...c'est normal il y a plein de bend dans le blues...écoute SRV faire des bends de 2 ton, 2 ton et demi et essaye avec le petit doigt : impossible...
Par contre pour les triolets,sweeping,legato et compagnie c'est certain que tu en auras besoin...