Petit doigt indispensable en solo?

papibouzou
Voilà, j'ai du mal à faire travailler mon petit doigt en solo, surtout en triolet et plus rapide. Est-ce que je dois persévérer ou remplacer mon petit doigt par l'annulaire comme je le vois faire par certains guitaristes.
n0un0u
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    n0un0u
    le
bosse le ptit doigt et fais des chromatismes ... faut pas faire l'impasse sur un truc comme ca ...
remugle
  • Publié par
    remugle
    le
ya plein de bons guitaristes qui n'utilisent pas leur petit doigt en solo, notamment dans le jazz (django par exemple, mais il avait pas vraiment le choix )
petrucci non plus ne l'utilise pas des masses
bref je pense que ya pas de réponse catégorique, c'est une affaire d'affinités
Leblond
  • Publié par
    Leblond
    le
J'crois que c'est toujours mieux de pratiquer avec. Tu gagneras de la rapidité.

C'est difficile mais faut le faire
n-jerix
  • Publié par
    n-jerix
    le
ouais exact remugle

mais vaut mieux le bosser comme ca c bon tu peux gerer avc 5 doigts

mais fo pas bosser tt le tps non plus tu risques de te bloquer le petit doigt
eSb`
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    eSb`
    le
Perso, j'ai jamais compris pourquoi des guitaristes comme Hendrix, Clapton ou Page, ne l'utilise pas (ou presque...).

Malgré tout, il peut toujours être utile donc force toi à l'utiliser ; )
AllanVR
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    AllanVR
    le
tout dépend de tes besoins... mais bon en général, pour beaucoup de solos un brin techniques et quand on a besoin d'extension, le petit doigt est bien utile... un peu faible, mais ça se travaille
Brownies
papibouzou a écrit :
Voilà, j'ai du mal à faire travailler mon petit doigt en solo, surtout en triolet et plus rapide. Est-ce que je dois persévérer ou remplacer mon petit doigt par l'annulaire comme je le vois faire par certains guitaristes.

J'me rapelle plus le nom du guitariste qui ne lui restait que deux doigts (en plus du pouce je crois). Il jouait des solos...
eliminator
remugle l a cité un peu plus haut,il s agit de django reinhart.mais bosser son petit doigt ne peut etre qu un avantage,meme si c est dur,et qu il est un peu fainéant!cela ne peut etre que bénéfique!
ben mon vieux,si j' aurais su ,j'aurais pas venu!(p'tit gibus).
remugle
Citation:
J'me rapelle plus le nom du guitariste qui ne lui restait que deux doigts (en plus du pouce je crois). Il jouait des solos...

DJANGO
le premier shredder!!
il lui restait quand même une phalange des deux derniers doigts qui lui servaient pour faire certains accords
Ibaniezeux
ben a mon avis c'est indispensable, si tu veux jouer, certaine pièce sans trote casser la tête !
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
on peux aussi jouer avec deux doigts et avec deux cordes mais c'est moins pratique...

C'est pas compliqué de jouer avec le petit doigt, il faut juste être patient le temps qu'il devienne indépendant et là tu verra que c'est plus confortable pour quasiment tous les styles de jeux.

courage... javascript:emoticon('')
traviswalk
Les blues man en général n'utilise pas bcp le petit doigt...c'est normal il y a plein de bend dans le blues...écoute SRV faire des bends de 2 ton, 2 ton et demi et essaye avec le petit doigt : impossible...

Par contre pour les triolets,sweeping,legato et compagnie c'est certain que tu en auras besoin...
papibouzou
Merci à tous. Je vais donc persévérer à l'utiliser.
ludoprout
ben oui tas 5 doigts profites en

En ce moment sur technique...