PEtite question a propos d'enter Sandman de Metallica

Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Salut je viens de me trouver une tab plus juste d'enter sandman et j'ai une question quand meme

Voila le passage entoure j'avais cru comprendre qu'il fallait le jouer avec un vibrato, ca consiste a descendre les notes d'un ton avec le floyd, et donc a le fretter main gauche. Corrigez moi si je me trompe dans la technique, dont je ne me rappelle plus le nom d'ailleurs .

Tiens d'ailleurs une question pourquoi sur la tab un des 1 est plus haut que les autres au dessus de la portee

Ils ont des floyd chez Metallica ou c'est la tab qui est fausse quelque part ???
D_One
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    D_One
    le
Oui, tu joues avec un bon vibrato (genre un Floyd), tu donnes des à-coups dessus pour faire baisser et remonter la note frettée rapidement d'un ton.
La flêche qui redescend (et qui explique pourquoi le 1 est plus haut que les autres : juste une question de place sur la tab) te dit qu'il faut relâcher ton bend fretté (tout en continuant avec les à-coups).
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
D_One a écrit :
Oui, tu joues avec un bon vibrato (genre un Floyd), tu donnes des à-coups dessus pour faire baisser et remonter la note frettée rapidement d'un ton.
La flêche qui redescend (et qui explique pourquoi le 1 est plus haut que les autres : juste une question de place sur la tab) te dit qu'il faut relâcher ton bend fretté (tout en continuant avec les à-coups).

Merci D One, desole mais j'ai pas tres bien compris le coup de "relacher le bend frette . Parce que sur la tab on voit qu'on doit toujours fretter la note a la 16° case

Sinon ca y est je crois avoir repere le passage dans le morceau original, ca doit etre la partie qui chouine chouine et chouine encore a l'interieur(ou juste avant, j'ai pas tres bien repere la position) du solo
D_One
  • Publié par
    D_One
    le
Alors, en fait, le 16 (le Si) est obtenu par bend : si je me souviens bien, tu devrais voir sur la page précédent celle-ci que l'on bend la corde de Sol (laquelle est frettée en case 14) d'un ton (pour obtenir donc notre 16).

Donc quand je dis "relacher le bend", c'est juste arreter de tirer la corde, la remettre dans sa position normale, bien parallèle au manche.
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Arf je viens de regarder la note juste avant c'est toujours 16° case corde de sol, un full bend . Donc en fait il faut faire un full bend main gauche et enchainer main droite au vibrato... Mais le coup de la fleche je comprends toujours pas
Arutha
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Arutha
    le
Alors, tu joues (juste avec la main gauche) la 16e, tu laisses sonner, et tu donnes des à-coups avec le vibrato, et enfin, la derniere, tu la bend bien basse.

J'espere que tu vois

bon, dans tous les cas c'est pas bien grave car c'est juste un effet au vibrato....
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Arutha a écrit :
Alors, tu joues (juste avec la main gauche) la 16e, tu laisses sonner, et tu donnes des à-coups avec le vibrato, et enfin, la derniere, tu la bend bien basse.

J'espere que tu vois

bon, dans tous les cas c'est pas bien grave car c'est juste un effet au vibrato....

Euh non en fait je vois pas tres bie ce que c'est le coup du bend bien bas
D_One
  • Publié par
    D_One
    le
Quand tu "bend" une note, tu tires la corde, ok?
Vers le haut ou vers le bas selon la corde et ta technique propre, mais tu la tires, c'est-à-dire qu'elle n'est plus parfaitement parallèle au manche.
Ok?
Donc après ça, tout en gardant ton doigt appuyé sur la corde, tu peux "redescendre" le bend, c'est-à-dire, ramener progressivement la corde dans sa position normale, parallèlement au manche.
Ca s'appelle un "Bend release".

C'est tout bon?
esppowa
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    esppowa
    le
Arutha a écrit :

J'espere que tu vois

Pas mal ton avatar ...
Arutha
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Arutha
    le
Sven a écrit :
Arutha a écrit :

J'espere que tu vois

Euh non en fait je vois pas tres bie ce que c'est le coup du bend bien bas

Et bien tu appuies sur la bar du vibrato vers la table de ta guitare afin de faire un bend assez fort vers le bas (ainsi, la note jouée va varié vers le bas...)

Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Merci beaucoup, cette fois ci j'ai bien compris le coup du bend bas
Mais c'est vrai, c'est pas plutot un bend release tout en continuant le mouvement avec la tige de vibrato
Toni Lloret
Sven a écrit :
Salut je viens de me trouver une tab plus juste d'enter sandman et j'ai une question quand meme

Voila le passage entoure j'avais cru comprendre qu'il fallait le jouer avec un vibrato, ca consiste a descendre les notes d'un ton avec le floyd, et donc a le fretter main gauche. Corrigez moi si je me trompe dans la technique, dont je ne me rappelle plus le nom d'ailleurs .

Tiens d'ailleurs une question pourquoi sur la tab un des 1 est plus haut que les autres au dessus de la portee

Ils ont des floyd chez Metallica ou c'est la tab qui est fausse quelque part ???

Check This
https://www.guitariste.com/for(...)94332
www.ToniLloretBook.com Available my BOOK "Ideas, Phrases & Exercises for the Modern Guitarist" :)
Click for Download the BOOK (DEMO 56MB)

En ce moment sur technique...