Petite question à propos des haut bas dans une rythmique

unplugged57
Hello tout le monde alors voilà j'ai de nouveau une petite question (ouai encore une je sais )

En fait mon prof m'a donner Hotel California à travailler en accompagnement, et niveau main droite je ne joue que des noires donc 4 battements vers le bas par mesure, donc là pas de problème.

Mais comme je suis curieux j'ai essayer de travailler la rythmique originale et là c'est la catastrophe!
Pour avoir le rythme je tape du pied donc pour les noires ça ne pose pas de problème vu qu'à chaque fois le battement et sur le temps, mais en jouant la rythmique quand je joue les battement vers le haut je me perds, soit mon pied s'arrête soit j'ai tendance à taper du pied dès que j'effectue un battement que ce soit vers le bas ou le haut...

Mais par contre aucun problème pour la rythmique si je laisse mon pied tranquille

C'est normal?
unplugged57
voilà une vidéo pour me faire un peu mieux comprendre.

&p=083D09328CBED797&playnext=1&index=30

zappez directement à 5min35s, dans sa rythmique, les 2 premiers coup vers le bas se sont les 2 premiers temps nan?

et après pour le haut haut bas bas je n'arrive pas à me caler avec mon pied...
  • Publié par
    onap
    le 14 Oct 2010, 16:41
Oui c'est normal, ton cerveau (et toi) doit apprendre l'indépendance entre ta main droite et ton pieds. J'ai eu le même cas (et je l'ai encore parfois) sur des rythmiques à double croche avec syncope.

Quelque conseils (que mon prof m'a donné)

-) Quand tu écoute de la zik essaie de trouver le tempo en battant du pieds et garde le constant. Ecoute beaucoup de style, surtout les plus groovy (reggae, funk,....)
-) Travail tes exo de rythmique lentement, très lentement (moi 40 à la noir pour des double croche) pour bien décomposé et intégrer les mouvement pieds-main, puis accélère doucement, ca va venir.
-) Travail quelques rythmes type .
-) Parle en à ton prof.
-) "Danser" le rythme avec son corps (tête) pour sentir le rythme et quand il y a un changement de mesure.

Bon travail

En ce moment sur technique...