Petite question sur les barrés

• Publié par
    Felar
    le
Salut tout le monde =D !

Voilà, j'ai pris une habitude en gratte concernant les accords similaires au FA : je mets inconsciemment mon Auriculaire au-dessus de l'Annulaire.

Je sais très bien que tout le monde fait l'inverse, et je pourrais très bien me forcer à le faire.

Le problème étant que maintenant, je fais à ma manière sans réfléchir, alors que quand j'essaye de rétablir le tir, ben c'est pas spontané et donc pas génial. Mais personne ne m'a jamais dit le pourquoi de disposer ses doigts de telle ou telle manière donc je ne me suis jamais remis en question.
De plus je me dis que ça fait un "style" à moi =P !

J'espère que mon interrogation est claire et que vous saurez me répondre !

Merci d'avance =] !
DuncanIdaho
Si tu essayes de jouer cette position d'accord dans les petites cases (genre à partir de la 12e), tu t'emmêles pas les doigts ?
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
  • Publié par
    Felar
    le
Non non, du tout ça passe parfaitement =) !

Peut-être est-ce l'habitude hein, mais je ne suis jamais posé la question sur l'efficacité de cette position donc...

Je le plaque aussi aisément qu'une personne qui le plaquerait avec les deux doigts inversés.
Stisti
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stisti
    le
Bah, alors pourquoi se prendre la tête dans ce cas ? Je doute que tous les grands guitaristes utilisent le même doigté concernant les accords.

Bon, après, perso j'ai appris la guitare en autodidacte donc je peux pas te dire si ce que j'ai avancé est juste, mais concernant le piano (mon instrument principal), malgré des règles communes, il existe des façons différentes pour jouer un accord. J'imagine qu'il en est de même pour la guitare
http://www.myspace.com/peoplehatepeople

''Télécharger, c'est tuer l'industrie de la musique, pas la musique. Tuez-les tous.''

Thurston Moore, Sonic Youth
  • Publié par
    Felar
    le
Oui oui tu as entièrement raison, et je suis d'accord avec toi =D !

Mais étant autodidacte également, c'était juste une interrogation personnelle.
On m'a souvent dit qu'il fallait faire de la manière décrite plus haut ; je le fais pour le Am naturellement, j'ai appris comme ça.
Cependant pour cette histoire de F, j'aurais juste aimé avoir une justification, c'est tout =) .
Parce qu'après, comme je l'ai dit, ça ne m'handicape pas du tout ! ^^

Merci pour ta réponse =) !

En ce moment sur technique...