Petite(s) question(s) d'un débutant...

• Publié par
    nbosson
    le
Bonjour tout le monde,
je m'entraine a jouer Welcome Home (Sanitarium) de Metallica en ce moment, et je bute sur le solos d'intros (je les travaille par groupe de deux sachant qu'il y en a quatre dans la chanson), le premier passe bien sauf un petit problème de rapidité qui devrait se régler avec le temps...

Par contre le deuxième a une partie plus rapide et je la passe lentement mais dès que je cherche à accélérer j'ai l'impression de me "perdre" sur mon manche de guitare...(je précise pour le mauvais esprits lol)

Pour ceux qui ont reussi a passer ces solos quels conseils pouvez vous me donner ? (ca fait maintenant 4 mois que je travaille serieusement la guitare mais sans professeur d'ailleurs j'en profite pour lancer un appel j'habite dans le 91 alors si un prof est en manque d'élèves... je suis là )

Merci d'avance et bonne gratouille à toutes et à tous !
melomelo
nbosson a écrit :
Bonjour tout le monde,
je m'entraine a jouer Welcome Home (Sanitarium) de Metallica en ce moment, et je bute sur le solos d'intros (je les travaille par groupe de deux sachant qu'il y en a quatre dans la chanson), le premier passe bien sauf un petit problème de rapidité qui devrait se régler avec le temps...

Par contre le deuxième a une partie plus rapide et je la passe lentement mais dès que je cherche à accélérer j'ai l'impression de me "perdre" sur mon manche de guitare...(je précise pour le mauvais esprits lol)

Pour ceux qui ont reussi a passer ces solos quels conseils pouvez vous me donner ? (ca fait maintenant 4 mois que je travaille serieusement la guitare mais sans professeur d'ailleurs j'en profite pour lancer un appel j'habite dans le 91 alors si un prof est en manque d'élèves... je suis là )

Merci d'avance et bonne gratouille à toutes et à tous !
c est normal !tu fais mal!ne soit pas trop presse!pas par pas apprends le premier a fond!jusqu a ce ke tu y arrives nickel et puis fais le deuxieme!c est normal ke si tu as deja des difficultes pour le premier!tu n y arriveras pas a faire le deuxieme puis il y a des exercices pour la rapidite des allers et retours ect et noublie pas la gratte c est avoir de la patience et ne jamais vouloir aller tres vite!fais le premier a fond et puis tu verras
  • Publié par
    nbosson
    le
merci pour tes conseils ! mais pour le premier cest juste un placement de doigts je pense... apres cest vrai je jai du mal (manque de patience peut etre... ) à decouper la partie qui me pose problème... promis je le fais ce soir je le découpe, je le joue lentement et j'accèlererai quand je serais a l'aise....

encore merci !
melomelo
nbosson a écrit :
merci pour tes conseils ! mais pour le premier cest juste un placement de doigts je pense... apres cest vrai je jai du mal (manque de patience peut etre... ) à decouper la partie qui me pose problème... promis je le fais ce soir je le découpe, je le joue lentement et j'accèlererai quand je serais a l'aise....

encore merci !
oui c est mieux crois moi si tu n arrives pas a faire celui ci rapidement!n essaie meme pas le deuxieme et tu verras k a force de faire le premier tu finiras par le faire rapidement mais prends ton temps.
DuncanIdaho
Les 2 premiers solos ne sont pas difficiles. Le problème quand on est débutant est double : il y a la technique que l'on n'a pas encore et le problème de mémoriser le solo. Quand on n'a pas encore les connaissances théoriques pour comprendre ce qu'on joue, on en est réduit à mémoriser les cases une par une et c'est pas évident.

Ces deux difficultés vont s'estomper rapidement, ne t'inquiète pas . Surtout, quand tu bosses un solo, isole les plans et apprend les un par un. D'une part, ça te donnera des éléments à réutiliser dans tes futurs solos d'improvisation, et d'autre part, ça facilitera le travail de mémoire.

Pour ce qui est des problèmes techniques, une seule solution : bosse les plans lentement (cela signifie que tu ne dois pas t'exercer en même temps que le cd) puis accélère quand tu es à l'aise. Une de mes erreurs de débutant était que j'étais persuadé que, si je n'arrivais pas à faire un plan un peu rapide, c'était parce que je ne le faisais pas assez vite. Souvent, j'avais en fait la rapidité mais ce n'était pas en rythme du tout.
  • Publié par
    nbosson
    le
et ben merci et encore merci pour ces conseils, je vais les appliquer et je suis sur que ca va passer un jour ou l'autre , mais c'est vrai que j'en suis à mémoriser case par case les solos sans comprendre ce que je fais ... faut absolument que je prenne des cours !!!

Merci à tous !
Syl20 B
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Syl20 B
    le
Pour jouer les solos de Metallica, faut deja avoir un bon niveau.....

et apprend les un par un, PARFAITEMENT et ca ira bien mieu....
Nevermore, CoB, 'tallicA, in flames, Meshuggah, Freak kitchen, Sonata Arctica, Marcel et son orchestre...

http://www.les-coquilles-st-ja(...)fr.st
Membre du JaCkSoN cLaSs ClUb!
"Tu Touille Barbu!"
Syl20 B
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Syl20 B
    le
Pour jouer les solos de Metallica, faut deja avoir un bon niveau.....

et apprend les un par un, PARFAITEMENT et ca ira bien mieu....
Nevermore, CoB, 'tallicA, in flames, Meshuggah, Freak kitchen, Sonata Arctica, Marcel et son orchestre...

http://www.les-coquilles-st-ja(...)fr.st
Membre du JaCkSoN cLaSs ClUb!
"Tu Touille Barbu!"

En ce moment sur technique...