bibilamenthe a écrit :
Pour Thorn:
Absolument d'accord.j'ai écrit çà pour me présenter.
çà voulait dire que la 1 ére fois ou j'ai eu une guitare dans les mains je me suis demandé ce que j'allais en faire!!!
c'est tres tres difficile mais tres passionnant alors je m'accroche!
Je répondais à Nicobrur en fait, qui souligne que le problème pour un autodidacte c'est le positionnement du pouce, alors que c'est complètement faux, un autodidacte n'a pas plus de lacune naturelle qu'un mec devant un prof étant débutant, et même intermédiaire en fait.
Nous avons chacun notre façon d'approche, de ressenti devant quelque chose de nouveau et d'inconnu, un exemple simple, tu dis que tu ne savais pas ce que tu allais faire de ta guitare une fois dans les mains, pour moi ce fût le contraire, le déclic net, j'ai tout de suite su que c'était pour moi, je me rappel comme si c'était hier, après avoir essayé la guitare d'un pote et avoir eu le coup de foudre, je suis rentré chez moi comme un fou, pris la vieille guitare classique de mon grand père accroché au mur avec des cordes plus que moisi lol, je suis parti dans ma chambre et j'ai mis le morceau "Jeux Interdit", et j'ai repiqué d'oreille toute la mélodie principale sur la corde de E aiguë. J'ai appris tous seul sans l'aide de personne ( du moins au début ), juste mon oreille à repiquer tous ce qui passait à la radio, générique TV ou morceau que j'aimais, seul la difficulté technique me freinais, logique...
A côté de ça, je vais apprendre un nouveau truc comme la magie par exemple, ben le feeling naturel n'est pas le même, et je vais galérer, pas trop savoir comment faire et par ou commencer, alors qu'un autre qui va direct sentir le truc, va naturellement trouver la voie, les exercices à faire, etc...
Ca marche comme ça, c'est du ressenti, de la passion, rien à voir avec le fait qu'un autodidacte va faire plus mal qu'un mec qui suit des cours, y'a des mecs qui passent des années et des années à prendre des cours et qui galèrent toujours autant, alors que d'autre vont juste s'acharner à jouer chez eux tous seul et vont progresser trois fois plus vite.