Peut-on jouer avec une les paul assis?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mat104
Je joue assis aussi. (difficile à dire 100 fois de suite sans se tromper...)
"When all else fails, you’ve got to try tap dancing."

A.Young
ShredIsNotDead
Mat104 a écrit :
Je joue assis aussi. (difficile à dire 100 fois de suite sans se tromper...)


certes



en position classique, tu ne devrais pas avoir de probleme.
Invité
comme toutes les grattes tu peux la jouer assis, mais comme pour toues les grattes, faut eviter de jouer assis bien au fond d'une chaise avec des accoudoirs....

le bout du popotin quoi.

Invité
sandra.a a écrit :
ben oui...si t'as une chaise...


premier message pertinent...bienvenue
grattphil
oui, on peut jouer asis sans aucun problème de déséquilibre !
C'est pas la guitare la plus confortable pour jouer assis mais enfin, c'est largement possible.
Robert Fripp (King Crimson) jouait assis avec cette gratte. Je parle au passé car je n'ai plus vu ce groupe en concert depuis des lustres
Waggy
  • #26
  • Publié par
    Waggy
    le 08 May 04, 21:51
juste par curiosité, pourquoi c'etait si important ??
nobabylone
En tous cas je vient de voir raphaelle sur France 2 avec une les paul il jouait assis!!
je sais pas si sa apporte grand chose a la discution mais bon dans ma tete sa a connecté ....
Bobzebest
Question... Peut on jouer debout avec une LesPaul ?!?

Franchement, j'adore le son de cette gratte et au début, que ce soit assis ou debout, j'ai eu du mal à la manier (une Studio)... farouche la bête...

j'ai surtout du mal avec le manche... vernis (quelle horreur !), énorme (ça finalement, c'est pas mal), touche assez plate (pas ce qu'il y a de plus pratique)... autant de désagréments qui me font délaisser cette guitare assez souvent au profit d'instruments plus "abordables" comme ma Lag dont le manche est un vrai délice.

Sinon, assis, c'est jouable, mais maintenant que j'ai pris mes repère debout, je continue sauf les jours de grande fatigue (c'est lourd une LP !!!)

A+
Bob
"Nous vous devons plus que la lumière...." .... Ouais !!! 50000 W pour te faire saigner les tympans !!!
membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
surfingwithdje
8O , j'ai jamais entendu quelqu'un dire qu'il avait un probleme a jouer assis avec une lespaul!
Encore, avec une flying V, OK, mais une lespaul

Non, ,non, aucun probleme, elle tient bien sur la cuisse en position normale... pas besoin d'adopter une position classique...
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
JohStro
surfingwithdje > je suis completement d'accord !
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]

En ce moment sur technique...