Picking dans Vivaldi ...

Bonjour je me présente (nouveau sur ce forum) Philippe Dionne habitant le Québec (shawinigan) 17 ans et un an de gratte.

Je voulais savoir si lors des descentes du genre :

E----------------------------------------------------------------
A-----15--13--11-----------------------------------------------
D------------------14--12--11----------------------------------
G-------------------------------14--12--10---------------------
B---------------------------------------------13--12------------
E-----------------------------------------------------------------
s'il falait jouer chaque note étant donné la vitesse incroyable a laquelle on doit les jouer, moi je crois plutot qu'il faut frapper qu'une fois la corde et jouer les autres note en pull-off mais je pose la question car sur les tabs que j'ai vu je ne voyais pas d'indication de pull-off et je me suis dis que peut etre qu'a ce niveau il jouait toute les notes.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Tout peut se faire en aller retour sur chaque corde et ensuite :
- soit changer de coup de mediator en chageant de corde (et c'est alors de l'aller retiour au sens strict)
- soit conserver le sens du coup de mediator entre deux cordes (et la, on est dans une optique de sweeping)
heumm d'accord tout peut se faire en aller retour sur chaque corde mais je voulais savoir si ceux qui jouent cette chanson étant donné la rapidité avec laquelle ils doivent la jouer jouent-ils de préférence en pull off sur chaque corde ou s'il faut absolument faire toute les notes pour la faire la plus authentique possible?
DuncanIdaho
Phil_Hendrix a écrit :
heumm d'accord tout peut se faire en aller retour sur chaque corde mais je voulais savoir si ceux qui jouent cette chanson étant donné la rapidité avec laquelle ils doivent la jouer jouent-ils de préférence en pull off sur chaque corde ou s'il faut absolument faire toute les notes pour la faire la plus authentique possible?

Dans l'absolu, vu que Vivaldi ne l'a pas composé pour guitares, tu fais comme tu le sens . Mais si ton but est de rejouer la version de Rondat, il te faut attaquer obligatoirement toutes les notes (pas de pull off). J'irai même plus loin pour rebondir sur ce que dit Patrick : Rondat joue en aller retour strict, c'est-à-dire toujours alternance haut-bas même s'il y a changement de corde.
Bon courage .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Pillow
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pillow
    le
Y'a pas photo, si tu veux le son faut joué en aller retour, attaquer chaque note. c'est pas si rapide que ca, mais en 1 an de gratte tu t'attaque a une belle montagne quand meme...
LoupM
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    LoupM
    le
Bon ben je pense que tout est déja dit!
Mais au fait t'aurais pas la Bt de vivaldi tribute????
(l' accompagnement pour jouer par dessus)
Jonas Cordier
eu +1 , j aimerai bien trouver des BT de morceau connus mais je ne sais pas ou en trouver malheureusement ... notamment des truc de rondat (en plus ses cd sont en mono)
critique aisée, art difficile

En ce moment sur technique...