Picking et question

• Publié par
    Kylma
    le 11 Mar 2010, 23:43
Yop

Voilà j'aimerais jouer les notes en allé retour (comme Eric Johnson ou Blackmore), sur une corde j'y arrive mais dès que je change de corde je m'embrouille vite fait. Je ne cherche pas tellement la rapidité des shredders. C'est juste que mes coups de médiator ne sont pas précis et maladroits :/
Donc pour m'améliorer je voudrais juste savoir des petits trucs, faut que je commence des les faires sur deux cordes doucement avec des coups précis puis j'accélere et rajoute des cordes? Y-a-til d'autres exercices? J'ai la motivation mais j'avoue que je bataille un peu c'est pour ça que je poste ici, si ça vient avec le temps bah j'attendrais mais un coup de pouce sera pas de refus. Faut il un position de la main particulière également? Tenir le médiator d'une certaine façon aussi? Je reprécise c'est pas du sweeping que je veux faire, je crois que sa s'appelle du Speed picking ce que je veux faire. (ou alternative picking? je sais pas ^^)

Et puis tant que je suis la j'ai une autre question également.
Quand je joue l'intro de Number of the Beast des Maiden (partie de Dave donc) je joue que en allé (donc vers le bas) au début ça va mais je sais pas j'ai l'impression que les coups rapides vers le bas crispe mon biceps et ça me fait "mal", disons que c'est pas confortable. Sa me tétanise le muscle en quelque sorte puis que j'ai du mal a continuer a jouer. Pourtant j'ai l'impression de jouer décontracté, mon avant bras bouge pas, juste mon poignée, je comprends pas trop, si vous pouviez m'éclairer?

Merci de m'avoir lu et merci pour les éventuelles futures réponses
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le 12 Mar 2010, 05:28
Tu dois aller tellement vite pour ton niveau que tu dois créer des tensions involontaire ailleurs. Dans ton cas c'est au biceps. Tu dois le contracté sans trop temps rendre compte. Je dirais ralenti le mouvement au début, analyse bien ton mouvement et tout le reste de ton corps. Sois le plus détendu possible et augmente le tempo tranquillement. Quand tu vois que ça ce crispe, bah tu sais ou commence le problème.

Sinon tu peux tout bonnement pratiquer les descente et monté chromatique (1-2-3-4) sur chaque corde, ou encore tes positions de gammes. Tu fera une pierre deux coup. Sinon pratique juste une corde, puis deux ... Dit toi que le temps est un facteur important dans le progrès. Tu es mieux de pratiquer juste 10-20 minutes ton exercice pour ce problème chaque jours que juste 40-50 minutes une journée par semaine.

bonne pratique .
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
  • Publié par
    Kylma
    le 12 Mar 2010, 12:58
Pour number ça finira par passer je pense

Sinon pour le picking je vais faire ce que t'as dit, ça me parait pas mal.
J'ai oublié de précisé que je m'entraine sur ma seche (nylon) et ma folk, pas sur mon elec qui faut que je répare un peu ^^ donc est ce que c'est mauvais de s'entrainer pour ce genre de chose sur une seche ou au contraire comme ça quand je repasserais sur l'elec je trouverais ça plus facile?

Merci de ta réponse en tout cas

(juste ça fait 7ans que je fais de la gratte donc sa rentre assez rapidement, c'est pas comme si j'étais vraiment un débutant )

En ce moment sur technique...