voila je voudrais que chacun envoie un document sur le picking repris d'internet (présicez la source svp) pout tout retrouver de ce style de guitare
je commence avec la définition du picking:
A l'origine, l'objectif du picking était "d'imiter" à la guitare le jeu d'un pianiste, le pouce jouant l'équivalent (très simplifié) de la main gauche, et les autres doigts, la main droite. Cette méthode de jeu à la guitare, inventée par les raggeurs noirs, a été adoptée à la fin des années 20 et au début des années 30 par les guitaristes blancs, a alors donné naissance à ce que l'on a appelé le Nashville Picking.
Il est donc en réalité un peu abusif de parler de "style picking", puisque le picking n'est pas à proprement parler un style de musique, mais plutôt une technique de jeu à la guitare.
En effet, il permet de jouer des morceaux traditionnels américains : "My Creole Belle" (Trad.), "Bye Bye Bluebell" (Merle Travis), "Freight Train" (Trad.), ainsi que beaucoup d'autres... Ce sont eux qui l'ont fait connaître.
Mais on peut également l'utiliser pour jouer des morceaux plus "jazzy", voire carrément jazz : "I'll See You In My Dreams" (Isham Jones/Gus Kahn), "Sweet Georgia Brown" (Bernie/Pinkar/Casey), "Lubbaby Of Birdland", " Stormy Weather", etc...
ainsi que de très nombreux morceaux de pop plus ou moins récents : "Alice's Restaurant" (Arlo Guthrie), "The Needle And The Damage Done" (Neil Young), "Nashville ou Belleville" (Eddy Mitchell), "J'ai dix ans" (Alain Souchon) par exemples.
De par cette grande variété, le picking offre de très vastes possibilités de composition et d'arrangement...
source :
http://www.picking.fr.st
Pierre Cristian, au pouvoir ! on se laissera plus avoir !!!
-------------------------------------------------------
Allez sur :http://ogien.chez.tiscali.fr//Index.html
-------------------------------------------------------
vice président de l'UEM