Placement doigts sur accords déplacés ou slidés

soisson
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    soisson
    le
Hello tout le monde,
j'ai une petite question sur le placement des doigts pas actifs lors d'un slide (genre [577]/[688]) ou d'un passage d'accord (genre [799]---[533]---[133]---[533]---[799]). Donc ma question est de savoir ou mettre le majeur, sachant que je colle l'oriculaire à l'annulaire.

J'ai pu voir dans une vidéo que lors d'un slide type [577]--/--[688] le gars met le majeur sur la 3ème cordes quand il doit slidé. Je sais pas si c'est une technique spéciale, ou si c'est juste lui qui fait ça pour faciliter le slide.

un petit lexique [577]--/--[688] veut dire:
7/8
7/8
5/6

Merci de votre attention.
"Uhh, yeah baby, whoha!!
Oh, I love the Coors Light, yeah!!!
When I get you in my guts, that makes me play way too fucking good, yeah !!!"
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Tu les places comme tu veux à mon avis. Il ne faut pas les cripser et pas qu'ils te dérangent.

Après je pense que y'a pas de position générale, il faut voir selon chacun, cherche donc le meilleur placement pour toi, celui ou tu ne crispes pas et ou tu es le plus à l'aise.
soisson
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    soisson
    le
Merci Johny, il n'y a que toi qui m'ai répondu.
"Uhh, yeah baby, whoha!!
Oh, I love the Coors Light, yeah!!!
When I get you in my guts, that makes me play way too fucking good, yeah !!!"
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Ben ça m'étonne qu'aussi peu de monde réponde à une question simple mais qui a son importance.

Ca le fait vachement de glisser ses accords, en funk par exemple.

Et le fast-fret c'est pas mauvais.
Tightrope
Personnellement je fais ce type "d'accord" avec l'index et l'auriculaire.

Le majeur et alors ratatiné sur l'index et l'annualire se repose sur les cordes mais derrière l'auriculaire (il ne gêne donc pas).

Le plus marrant c'est de voir Clapton et ce qu'il en fait de son majeur .
Penser à mettre une signature.
Goetmals
moi je dirais que quand tu utilises index/auriculaire/annulaire pour les powerchords (comme ça m'arrive souvent mais moins que l'option de facilité qui est de plaquer l'octave et la quinte avec un mini barré de l'auriculaire), bah malheureusement tu est bien souvent obligé d'être malpoli avec ton éventuel auditoire, à savoir que personnellement mon majeur a tendance à se tendre vers le haut...
C'est pas très esthétique j'en convient...Mais bon je suis pas le seul, regarde par exemple Glenn Tipton de Judas Priest(j'ai un poster de lui en train de faire un gros fuck )
Schecter Jeff Loomis FR - Music Man Steve Morse FR - Engl Savage 120 - Engl e570 - Engl e850/100 - ISP g-string - Michael Zerah ts808 - DBX 166xl - TC Electronic flashback - EHx deluxe memory man - Korg dtr-2000 - ByBuzz Technologies X-Digit - Voodoo Lab gcx - Morley Georges Lynch dragon II wah - Ernie Ball eb6180 - Voodoo Lab pedal power 2 plus - Furman pl plus-e

En ce moment sur technique...