Placement doigts sur Manche ?!

parkman64
Bonsoir,

Je suis guitariste débutant, j'ai trouvé un prof pas loin de chez moi qui m'a proposé un cour d"essai gratuit. Je possède une Yamaha Paacifica 112V et ampli Fender Mustang II.

Sa façon de procéder: il demande à ses élèves d'acquérir une guitare classique plutôt bas de gamme (~100€) pour un meilleur apprentissage et ensuite passer à l’électrique plus tard, perso ça ne me gêne et j'ai un pote qui a une classique à me prêter donc jusqu'ici tout va bien.

Il y a une chose qui m'a vraiment intrigué, voir trouver bizarre ...

Pour le placement des doigts, pour jouer la note, c'est bien sur le bord de la frette, non ? Parce qu'il me dit que non que c'est en plein de la case, j'ai vraiment trouver bizarre donc c'est pour ça que je vous pose la question

Attention, je ne parle pas de techniques, de jeu(s) ou autre(s), je suis archi-débutant donc voilà.

En espérant avoir des réponses de votre part ..

Merci d'avance, bonne nuit
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 08 Mai 2015, 10:43
debuter sur une classique fait parti des legendes urbaines et c’est pas une bonne chose...d'au temps que la position guitare classique et la position electrique ou folk ne sont pas les meme et que si le manche est plus étroit sur une électrique c’est justement à l'origine du a ca.

et sinon comme partout on pose le doigt derriere le frette et pas au milieu de la case.

il faut savoir que beaucoup de gens s'improvise prof de guitare sans avoir réfléchi plus que ca...là ca ressemble un peu à ca...on dirait un gars qui a debuter sur classique puis electrique et qui du coup etabli ca en regle ou bien qu'il a entendu ca(on l'entend parfois) mais c'est plutôt a éviter
parkman64
zigmout a écrit :
debuter sur une classique fait parti des legendes urbaines et c’est pas une bonne chose...d'au temps que la position guitare classique et la position electrique ou folk ne sont pas les meme et que si le manche est plus étroit sur une électrique c’est justement à l'origine du a ca.

et sinon comme partout on pose le doigt derriere le frette et pas au milieu de la case.

il faut savoir que beaucoup de gens s'improvise prof de guitare sans avoir réfléchi plus que ca...là ca ressemble un peu à ca...on dirait un gars qui a debuter sur classique puis electrique et qui du coup etabli ca en regle ou bien qu'il a entendu ca(on l'entend parfois) mais c'est plutôt a éviter

Slt zigmout,

D'ou mon interrogation, j'ai vraiment trouvé ça bizarre .. *_*

C'est un musicien "pro" qui enseigne avec d'autres dans une association de musique ... Je voudrai pas faire de la délation mais bon c'est chaud quand même ..

Du coup en tant que débutant, on sait plus qui croire, je vais me renseigner avec d'autres potes guitaristes, ils doivent avoir un carnet d'adresses j'imagine

Merci à toi zigmout
Pretty
  • Pretty
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Pretty
    le 08 Mai 2015, 16:31
La note sonne : ton doigt est bien placé.
La note sonne pas : ton doigt est mal placé.

Et voilà.
Manu4
  • Manu4
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Manu4
    le 08 Mai 2015, 16:44
parkman64 a écrit :

Pour le placement des doigts, pour jouer la note, c'est bien sur le bord de la frette, non ? Parce qu'il me dit que non que c'est en plein de la case, j'ai vraiment trouver bizarre donc c'est pour ça que je vous pose la question

Attention, je ne parle pas de techniques, de jeu(s) ou autre(s), je suis archi-débutant donc voilà.

En espérant avoir des réponses de votre part ..

Merci d'avance, bonne nuit

Bé non, t'embêtes pas: juste au milieu ou près de la frette supérieure, mais pas en dessous du milieu ça c'est vrai.

De toute façon, quand tu feras un accord avec une note qui "zingue" tu corrigeras toi même la position...

En ce moment sur technique...