Placement doigts sur Manche ?!

parkman64
Bonsoir,

Je suis guitariste débutant, j'ai trouvé un prof pas loin de chez moi qui m'a proposé un cour d"essai gratuit. Je possède une Yamaha Paacifica 112V et ampli Fender Mustang II.

Sa façon de procéder: il demande à ses élèves d'acquérir une guitare classique plutôt bas de gamme (~100€) pour un meilleur apprentissage et ensuite passer à l’électrique plus tard, perso ça ne me gêne et j'ai un pote qui a une classique à me prêter donc jusqu'ici tout va bien.

Il y a une chose qui m'a vraiment intrigué, voir trouver bizarre ...

Pour le placement des doigts, pour jouer la note, c'est bien sur le bord de la frette, non ? Parce qu'il me dit que non que c'est en plein de la case, j'ai vraiment trouver bizarre donc c'est pour ça que je vous pose la question

Attention, je ne parle pas de techniques, de jeu(s) ou autre(s), je suis archi-débutant donc voilà.

En espérant avoir des réponses de votre part ..

Merci d'avance, bonne nuit
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 08 Mai 2015, 10:43
debuter sur une classique fait parti des legendes urbaines et c’est pas une bonne chose...d'au temps que la position guitare classique et la position electrique ou folk ne sont pas les meme et que si le manche est plus étroit sur une électrique c’est justement à l'origine du a ca.

et sinon comme partout on pose le doigt derriere le frette et pas au milieu de la case.

il faut savoir que beaucoup de gens s'improvise prof de guitare sans avoir réfléchi plus que ca...là ca ressemble un peu à ca...on dirait un gars qui a debuter sur classique puis electrique et qui du coup etabli ca en regle ou bien qu'il a entendu ca(on l'entend parfois) mais c'est plutôt a éviter
parkman64
zigmout a écrit :