Placement problématique sur certains barrés! IMPORTANT!

Ogier
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ogier
    le
Voilà j'ai un problèmes avec certains accords barrés, sur lesquels je ne me suis jamais vraiment penché pour le moment. C'est pour ceux où on place l'index en barré (sans blague!), et où l'on doit appuyer sur trois cordes à la meme frette deux niveaux en dessous. Exemple Do majeur, avec l'index à la troisème case, puis les cordes D G B appuyées à la 5eme case.
C'est ces trois cordes qui me pose problème. Je ne trouve pas de bon placement de doigts. Si j'essaye de les bloquer avec un doigts pour chacunes, l'écart avec l'index devient génant, et si j'essai avec un seul doigt pour toutes je ne les couvre pas entièrement et ça sonne mal ou il reste une dead note. Pouvez vous me conseiller, ou m'indiquer qu'elle est la position la plus pratique, je sais que je dois bosser dessus mais autant prendre le placement le plus pratique ou le plus "conventionnel" par défaut.

merci de vos conseils!
Tu es taillé comme une allumette et transparent devant les filles? Achete ma méthode de Banjo Electrique et devient toi aussi un artiste torturé qui respire le mal de vivre et le mystère!
Fast Fret
Certains arrivent a faire un barré avec le 3e doigt sur ces 3 cordes et surtout en faisant sonner quand meme le petit mi.

Perso j'y arrive pas donc j'utilise un doigt par corde mais c'est vrai que c'est un des barré les plus chiant a faire.

Si tu galere il me semble ques des exos du style 3.5.7 sur toutes les cordes ou carrement les cases 1.3.5 sur toutes les cordes,monter,descendre etc....ca devrait le faire....Apparement c'est juste ton 2e doigt qu'est pas habitué a s'ecarter d'une case et ca ca viendra forcement

Monter.....descendre....ca me rappelle "Karaté Kid" quand j'etais jeune ^^......poncer,lustrer....

Bon courage
Malkom
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Malkom
    le
Bon un conseil qui vaut ce qui vaut....

souvent c'est toute la position qui fait défaut en fait.
Il est plus "pratique", à l'usage, de bien poser le pouce et de stabiliser la main en opposition avec les autres doigts.........
bref, cet accord par exemple, penser un doigt par case et positionner le pouce au milieu du système, et au milieu du manche....
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.
n0un0u
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    n0un0u
    le
moi je barre les 4 corde et tant pis pour le ptit mi jle fé pas sonner
Ogier
  • Publié par
    Ogier
    le
C'est chaud quand meme de pas faire sonner le mi pendant des rythmiques effrenées. Bon je vais faire avec un doigts par corde et m'entrainer. Mercix
Tu es taillé comme une allumette et transparent devant les filles? Achete ma méthode de Banjo Electrique et devient toi aussi un artiste torturé qui respire le mal de vivre et le mystère!
Malkom
  • Publié par
    Malkom
    le
Ogier a écrit :
C'est chaud quand meme de pas faire sonner le mi pendant des rythmiques effrenées. Bon je vais faire avec un doigts par corde et m'entrainer. Mercix

Non ce n'est pas chaud du tout pour ce mi aigu; de toute façon ton barré d'annulaire va bloquer cette corde........ donc pas de bruit !
--------------
Ogier
  • Publié par
    Ogier
    le
Oui je me suis mal exprimé! C'est chaud de ne pas appuyer ou bloquer la corde de mi quand on fait ce genre de barré avec l'annulaire sur les 3 cordes, et que justement la corde mi doit sonner à vide, enfin au niveau de l'index qui barre.
Malkom
  • Publié par
    Malkom
    le
tu t'emmerdes pour rien (enfin on se comprend) dans le cas de ton exemple le mi à vide est le même que celui que tu pinces corde 2 avec ton barré annulaire, bon si tu veux absolument un doublon tu lèves cet annulaire pour laisser la corde de mi 1 à vide..........
--------------
mmbpeople
Moi j'ai un pote, pour ses barrés il utilise l'index(en barré) puis tous les autres doigts pour le reste et il a des petites mains donc tu devrais y arriver!
Si tu n'y arrive pas essaye d'assouplir tes doigts en les étirants, un peu comme quand tu fais le grand écart... Mais vazy pas comme un bourrin!!!

Moi perso j'ai commencé la grat seul et un jour je suis tombé sur un barré ou il fallé barré trois cordes(et laisser sonner les autres) avec l'annulaire. Résultat j'ai forcé comme un bourrin et je me suis fait mal au doigt...Et au final je me suis rendu compte que la partition était complétement fausse!!!!

Perso je me fais pas chier je barre tout et tant pis si celles du dessous sonnent pas... Et puis ça te laisse l'auriculaire libre pour rajouter des petites notes. Et vraiment si je dois faire sonner toutes les cordes je fais comme mon pote bien que ça soit un peu galère.

En ce moment sur technique...