Placements des doigts pull offs dans la vitesse ?

J'aimerai bien avoir des infos techniques très mais alors très précises sur le placement des doigts pour un pull off simple et double !
J'ai visité des tas de forums, ca va j'ai compris qu'il faut le retirer son doigt mais ca sonne pas, pi j'ai appris beaucoup plus tard qu'il fallait legèrement tirer la corde pour la faire sonner !

Mais pour les doigts ca se passe comment dans tout ca ? Par exemple si je veux faire un double pull off 10 - PO - 9 -PO -7 sur la seconde corde la plus aigue, comment les doigts se placent dans la vitesse ?

Au ralenti, je place les trois doigts d'avance et chaque doigt tire légèrement la corde avant de s'en aller, ca sonne mais quand y'a des notes situées à l'ouest qui arrivent avant les pull offs, je peux pas préparer mes trois doigts sur les cases 7 9 10 dans la vitesse comment ca se passe dans ces cas la ? Y'a pas un moyen de faire un double pull off sans plaquer d'avancer les cases 10 - 9 - 7 ?

Pi j'ai un autre problème, quand je joue sur les cordes aigues, même à partir des premières frettes, mes doigts sont complètement braqués vers la droite, c'est normal ou pas ?

Merci pour toute vos réponses !
rednaxe
  • Publié par
    rednaxe
    le 30 Mar 2004, 15:49
bah soi tu places pas d' avance les cases 10, 9, 7, ce qu' y est difficile vu qu' y faut avoir plaqué la 9 quand tu lache la 10. Une solution que j'pense pour que tu puisse peut etre aller plus vite est de faire ca avec 2 pull-off simples, toujours avec tes 3 doigts, c' est a dire garder toujours 2 doigts en position, et non 3..
Il n' y a pas de fausses notes dans la musique, tout est question de goûts...
rednaxe
  • Publié par
    rednaxe
    le 30 Mar 2004, 15:50
..oui ca veut pas dire forcement grand chose c' que j' dis !!
rednaxe
  • Publié par
    rednaxe
    le 30 Mar 2004, 15:52
nan en fait c' que j' veux dire c que pour faire le pull-off de la 10 a la 9 ,t' as ps besoin de la 7.
ok je vois donc une fois que le PO de 10 à 9 est fait, je prépare mon 7 dans la foulée pour réaliser le PO de 9 à 7 c'est ca ?

bon bah je vais essayer comme ca alors !

merci
rednaxe
  • Publié par
    rednaxe
    le 31 Mar 2004, 13:20
oais c ca, tu prepare ton 7 avant de lacher ton 9 bien sur
rednaxe
  • Publié par
    rednaxe
    le 31 Mar 2004, 13:21
ou alors, tu peux faire un pull off de 10 a 9, et tu fais un slide de 9 a 7 avec le meme doigt.
sunglasses
Je vois tout à fait de quoi tu veux parler, et j'en veux bcp à toutes les méthodes, tous les sites de guitare car aucun ne le mentionne clairement : en fait, quand tu fais un pull-off, tu ne te contentes pas de RETIRER ton doigt vers le haut**. En fait, tu vas RETIRER ton doigt VERS LE BAS, disons à un angle de 45° avec la corde.

Pour le tapping, c'est exactement la même méthode : le doigt qui joue la note en tapping doit "tomber" vers le bas après avoir joué la note

**Pas de mauvais jeux de mots SVP!!
rolala merci les gars

le slide ca a l'air une bonne idée aussi je vais voir comment ca sonne

je suis d'accord avec toi Macalpine j'ai pas trouvé ne serait-ce qu'une page web qui explique clairement avec photos ou quoique ce soit les pull offs et les hammer on notamment au niveau du tirage de corde léger lors du hammer !

Pareil pour le tapping je pensais que "tapper" suffisait à faire sonner enfin moi ca me convenait je savais pas que fallait tirer aussi la corde pour la faire sonner toujours plus !

Merci Merci Merci

En ce moment sur technique...