Plan dans un solo de elctric mary

tiboard
  • Publié par
    tiboard
    le 30 Déc 2011, 17:21
bonjour,

quelqu'un saurait-il comment jouer le plan à 2min27 du solo de LUV ME ? j'ai beau chercher, je ne trouve pas de doigtés qui me permettent d'approcher le truc à la bonne vitesse.

merci d'avance à ceux qui auront une idée
Pickasso
Je pense qu'il enchaîne un bend suivi de deux tappings sur la même corde, trois puis cinq cases plus haut.
tiboard
  • Publié par
    tiboard
    le 30 Déc 2011, 18:42
salut et merci pour cette réponse ultra rapide
ça fait partie des trucs que j'essaie (c'est même la première solution à laquelle j'ai pensé), mais tel que je le place, en repassant au médiator pour la suite de l'enchainement, ça n'est pas du tout convaincant...mais j'imagine que ça vient de mes doigts
et comme sur les vidéos, je n'ai jamais vu ce gratteux faire de tapping, je cherchais une autre solution. Mais le fait que la première note du plan soit bendée me pose des problèmes insurmontables.
Pickasso
Si tu dis qu'il fait jamais de tapping, alors il est possible de le jouer de façon "conventionnelle", avec le bend de 1/2 ton en case 11 sur la corde de Sol :

---------------------------8---------------------------------------------------------
----------------11---8---------------------------------------------------------------
-----11(12)--------------------11(12)-----8---------------------11(12)----etc--
---------------------------------------------------11---8----------------------------
--------------------------------------------------------------10---------------------
--------------------------------------------------------------------------------------

Je jouerais le Sib, corde de Si (11) avec l'auriculaire, tout le reste avec les 3 autres doigts.
tiboard
  • Publié par
    tiboard
    le 31 Déc 2011, 20:03
ah tiens,, voilà un truc que je n'ai pas essayé.
je le bosse un peu demain pour voir si j'ai des chances de pouvoir l'enchainer comme ça.
merci encore. et bonne année
-------------6--------8-----------------------------------------------------------------
-------7[8]----7[8]----7[8]-----------------------------------------------------------
---------------------------------8^6---------------------------------------------------
----------------------------------------8^6--------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------------------------

franchement pas mal le gratteux. .m'a fait penser à un plan de stevie ray
tiboard
  • Publié par
    tiboard
    le 04 Janv 2012, 17:17
@ pikasso : j'ai essayé, mais je n'y arrive pas comme cela : le sol dièse sur la corde de la avec le majeur me pose des problèmes, et la descente qui précède (forcément en aller retour, toutes les notes pick-ées) aussi sorti de mes plans habituels, je suis vraiment une quiche technique.

@ bigsnakes : merci pour ton intervention c'est encore avec cette solution que je m'approcherai le plus de l'original, je pense.

ciao
diablomephisto
C'est un peu chaud à jouer ouais, surtout qu'il refait le même plan mais à un moment différent au niveau du rythme.
Sinon pour le ptit passage rapide, tu peux essayer avec le majeur de la main droite aussi pour gratter la corde de mi, plutot qu'en aller retour.
.:.:: BC Rich "Dark" User Club ::.:.
http://soundcloud.com/oleksander
tiboard
diablomephisto a écrit :

Sinon pour le ptit passage rapide, tu peux essayer avec le majeur de la main droite aussi pour gratter la corde de mi, plutot qu'en aller retour.

salut. merci, excellente idée. chez moi, ça marche pas mal avec l'annulaire, et les notes se détachent mieux. et j'y arrive presque à la bonne vitesse.
merci à vous, ça commence à prendre forme. Super exo ce solo, parce que le gratteux y va vraiment comme une brute.

En ce moment sur technique...