Plan de travail

fabichou
Salut à tous
j'ai un problème d'organisation, je ne suis pas structuré dans mon travail du coup je ne progresse quasiment pas à la gratte ( je pars dans toutes les directions, commence des morceaux que je finis rarement, j'achete des methodes que je ne lis pas... )

donc j'ai decidé de m'y mettre plus serieusement et pour ca j'ai besoin d'un bon plan de travail.

Sachant que je peux jouer 1 h par jour en semaine, et un peu plus le week-end, je joue uniquement de l'acoustique et que je venere tommy emmanuel, john renbourn, laurence juber,justin king ...

style de jeux que j'apprecie : blues,jazz,picking,folk....

j'attend vos propositions,

merci bien
tout est bien qui finit bien !
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
je ne connais pas de recette miracle mais en tout cas tu a bon gout

perso j'utilise GP4 et mysongbook pour apprendre les pickings des auteurs que tu cite , il y a notamment des adaptation des Beatles par Laurence Juber qui sont de toutes beautés, pas trés facile à jouer mais hyper interresant dans les voicings
devil_666
humm avec 1h de pratique par jour tu peut pas faire grand chose sauf que ton but est de jouer et de pratiqué des tounes ou évoluer et aprendre toute sorte de chose et apres les appliqué dans des toune et les jouer comme pour le jazz il faut apprendre des gamme , accord, voicing , inmprovisation ou pour allé dans le chansonnier pour la guit accoustique que tu fait que jouer pour jouer et t'amusé autour d'un feu
Torpius
  • Publié par
    Torpius
    le
devil_666 a écrit :
humm avec 1h de pratique par jour tu peut pas faire grand chose sauf que ton but est de jouer et de pratiqué des tounes ou évoluer et aprendre toute sorte de chose et apres les appliqué dans des toune et les jouer comme pour le jazz il faut apprendre des gamme , accord, voicing , inmprovisation ou pour allé dans le chansonnier pour la guit accoustique que tu fait que jouer pour jouer et t'amusé autour d'un feu

Pas d'accord, je joue 1h/jour en semaine et + le week end et vacances, et je progresse Mais ca dépend comment on bosse, si on passe 1/2 heure à lire un cours je suis d'accord, moi je parle d'une heure de jeu à la guitare et pas de réflexion autour de la guitare
http://www.myspace.com/vicvalentin
---------------------------------------------
De la musique, de la vraie :
http://www.myspace.com/sylvain(...)icial
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Oui c'es vrai. C'est pas la quantité d'heures mais la régularité, je sais plus qui disait ça mais c'est un grand pro. 1 heure tous les jours est très bien.
devil_666
je ne sait pas comment vous faite je passe 10 min a me réchauffé et 30 min a faire mes gammes et arpege alors en théorie j'ai 20 min pour apprendre qqchose de nouveau :S

bah p-e ca dépend quoi on fait

En ce moment sur technique...