Plan Satriani a l'aide...

Fast Fret
Bijour j'avais trop vite rangés les 2 derniers albums de satch....et la en re-ecoutant le morceau "there's love in space "de l'album du meme titre je bloque sur un plan.

C'est le plan qui commence a 8.02 min apres le debut du morceau et finit a 8.26 min......pas les notes juste la technique employée...ca fait un bail que je me suis pas plongé dans ce genre de plan.

Siouplé merci d'avance
DuncanIdaho
Fast Fret a écrit :
Bijour j'avais trop vite rangés les 2 derniers albums de satch....et la en re-ecoutant le morceau "there's love in space "de l'album du meme titre je bloque sur un plan.

C'est le plan qui commence a 8.02 min apres le debut du morceau et finit a 8.26 min......pas les notes juste la technique employée...ca fait un bail que je me suis pas plongé dans ce genre de plan.

Siouplé merci d'avance

Le morceau s'appelle Searching, non ? C'est le seul morceau de l'album qui dépasse les 8 min.
Entre 8'02 et 8'26, il utilise tout simplement une pédale Whammy .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Fast Fret
Ouh la...j'etais vraiment a l'ouest sur ce coup !

desolé d'avoir mal formulé la question,en effet c'est bien le morceau que tu dis merci bien de ta reponse

J'ai jamais eu l'occase de jouer avec une de ces pedales,ok ben merci beaucoup.
Quand au plan a proprement parler,tu penses quy' a rien d'extraordinaire ?...parce qu'on dirait qu'ya comme un effet de "pedale" je suppose que chaque notes "aigues" est jouée avec cette whammy "appuyée" bref mais entre chaque note aigues on dirait qu'y'a une note plus grave....pour assurer cette espece d'effet..."pedalier" ou "tournant"....qui celle ci serait jouée avec la whammy relevée a fond ptet non ?

genre ptet l'octave en dessous de la note "whamyfiée " lol

en tout cas merci
DuncanIdaho
Fast Fret a écrit :
J'ai jamais eu l'occase de jouer avec une de ces pedales,ok ben merci beaucoup.
Quand au plan a proprement parler,tu penses quy' a rien d'extraordinaire ?...parce qu'on dirait qu'ya comme un effet de "pedale" je suppose que chaque notes "aigues" est jouée avec cette whammy "appuyée" bref mais entre chaque note aigues on dirait qu'y'a une note plus grave....pour assurer cette espece d'effet..."pedalier" ou "tournant"....qui celle ci serait jouée avec la whammy relevée a fond ptet non ?

genre ptet l'octave en dessous de la note "whamyfiée " lol

La pédale doit être réglée à l'octave. Ce qu'il joue sur sa guitare est la note grave que tu entends. Quand il appuie sur la pédale, ça la monte d'une octave, et ça la redescend quand il la relève.
Pas difficile à jouer manifestement, mais plus difficile à retranscrire. Si on suppose que la pédale est réglée à l'octave (ce qui n'est pas obligatoire), le plus simple est sans doute de choper les notes aigues car elles sont plus mises en avant et d'en déduire ce qu'il joue sur sa gratte.

Sympa comme album, je l'avais rangé un peu vite aussi et tu m'as fait le ressortir .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Fast Fret
Coooool ! perfecto !

D'abord jai appris le fonctionnemment de cette pedale (vi je sais j'atteris ) et du coup je comprend bien comment il fait son plan.

super ,merci beaucoup Duncan

Ouaip je lai ressorti apres avoir lu des mauvaises critiques sur ces 2 derniers albums.....qui je trouve n'etaient pas justifiées d'ailleurs,par contre c'est vrai que en re-ecoutant celui d'avant "Engine of Creation",la chui d'accord avec le gars,franchement pour moi aussi c'est le plus "mauvais" ou "moins bon".

Bref comme d'hab je m'égare,merci encore
DuncanIdaho
Tiens au passage : cool9 sur l'album rouge, y a beaucoup de Whammy et si tu as par exemple la video du premier G3, tu peux le voir s'en servir .
Fast Fret
Rhaaa lalaa nickel y'a le service apres vente aussi !! 'ci

Des G3 j'en ai 2,avec Eric Johnson (je l'adore) et avec Malmsteen (je le ....bah) mais je sais pas quel est le 1er ni si y'en a d'autres d'ailleurs...je crois en avoir vu au moins un autre qui trainait....

DuncanIdaho
Fast Fret a écrit :

Des G3 j'en ai 2,avec Eric Johnson (je l'adore) et avec Malmsteen (je le ....bah) mais je sais pas quel est le 1er ni si y'en a d'autres d'ailleurs...je crois en avoir vu au moins un autre qui trainait....

C'est celui avec Johnson. Le premier morceau de Satch est Cool9.

En ce moment sur technique...