Plan sweeping

batroro
  • Publié par
    batroro
    le
Je m'amusais à regarder quelques vidéos de guitariste inconnu sur le web, quand celle-ci m'a interloqué.

Le gars fais un plan sweeping tout à la fin (27sc)

Je commence à m'interesser au sweeping, mais je n'ai pas le niveau pour décortiquer ca à l'oreille, ni a l'oeil.
Si quelqu'un qui a du niveau peut m'écrire vite fait la partition en tablature sur ce forum: exemple :

mi 1
si 2
sol 3

la 5
mi 4

Je sens que y'en a qui vont se moquer de moi
Je béni celui qui me fait ca!
^_^
Pickasso
Le type a l'air un peu survolté, nan? Il a les yeux dans la graisse de canard, en tout cas...

Il sweepe un peu trop vite pour ce qu'il joue, on n'entend que les notes du début et de la fin de chaque arpège, et son majeur ne se pose pratiquement pas sur les cordes. Il faut savoir qu'il est supposé faire un "roulé" avec l'annulaire (1er swippe) et le majeur (2è swippe) sur les cordes du centre, ce qui est le plus difficile à bien maîtriser sur un sweep, mais lui passe tout simplement par-dessus cette difficulté, je ne suis pas impressionné. D'ailleurs, les deux arpèges sont "hors rythme", je serais curieux de le voir jouer plus lentement, pour vérifier la régularité du défilement de son "sweep", m'enfin...

Il fait ceci (ou plutôt, il "essaye" de faire...):

------------------------12--15--17--15--12-------------------------
--------------------13-------------------------13---------------------
----------------14---------------------------------14-----------------
-----------14------------------------------------------14-------------
--12--15--------------------------------------------------15--12----
-----------------------------------------------------------------------

------------------------15--20--T24--20--15------------------------------
--------------------17--------------------------17--------------------------
---------------17------------------------------------17---------------------
-----------17--------------------------------------------17-----------------
--15--19-----------------------------------------------------19--15--S12-
------------------------------------------------------------------------------

T = tapping
S = slide
batroro
  • Publié par
    batroro
    le
Je vais essayer.
Ca a l'air chaud! Merci beaucoup en tout cas
^_^
batroro
  • Publié par
    batroro
    le
Le mouvement est assez simple et logique, mais comment est-ce possible de le jouer aussi vite et donner cette impréssion de vague?
Même en le bossant au metronome j'aurais du mal à atteindre une tel vitesse et ca me ferait chier de le bâcler comme lui.
^_^
mortal death
pense , une fois avoir reussi les plans de pickasso par exemple,a jouer tes sweep..avec micro manche,un peu de wahwah ,beaucoup de disto ( contrairement a ce qu'on pense) et peu de delay et de reverbe....si tu veux que tes plans sonnent!

sache que le sweeping est ce qu'il ya de plus difficile techniquement...donc si tu as un bon niveau ok...sinon garde les pour plutard une fois que tu es a l'aise.

tu as d'autres guitaristes forts en sweep sur youtube pour apprendre..car franchement je ne vois pas ce qu'ila d'impressionnant ce monsieur...en plus , j'ai l'impression quil zappe la 4eme et 5eme corde dans ses plans...et le son n'est pas du tout adapté!
"We know that every good idea and all creative work are the offspring of the imagination, and have their source in what one is pleased to call infantile fantasy. Without this play with fantasy no creative work has ever yet come to birth. The debt we owe to the play of imagination is incalculable. It must not be forgotten that it is just in the imagination that a man's highest value may lie." Carl JUNG
Bumble
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    Bumble
    le
il est claire que son sweep est brouillon!!! perso pour moi quand on entend pas et n'arrive pas a distinguer toute les notes au meme volume sonore j'appel ca de la bouillie !!!
le pire dans l'histoire c'est que je reste persuadé que ce gratteux pense qu'il sweep comme un dieu...
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!

Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums

Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
mortal death
mdr...je crois que tu as raison...
.j'espere que ce n'est pas quelqu'un de la communauté de g live..sinon on est mort!!!
"We know that every good idea and all creative work are the offspring of the imagination, and have their source in what one is pleased to call infantile fantasy. Without this play with fantasy no creative work has ever yet come to birth. The debt we owe to the play of imagination is incalculable. It must not be forgotten that it is just in the imagination that a man's highest value may lie." Carl JUNG
batroro
  • Publié par
    batroro
    le
Mdr, je m'attendais à ce genre de commentaire, le truc c'est comment atteindre une tel vitesse? Je ne parle pas pour lui mais en general. Hallucinant
^_^
Bumble
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    Bumble
    le
la vitesse n'est pas réellement la difficultés! c'est la propreté du jeu qui compte!!! après la rapidité s'acquiert facilement et rapidement...mais encore une foi ca restera la précision du jeu qui me parlera personnellement car si c'est pour jouer comme un goret et faire de l'esbroufe ca ne sert a rien
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!

Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums

Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
Pickasso
C'est pas difficile d'aller aussi vite si on bâcle le jeu comme lui. C'est pour ça qu'on entend que les "bouts" des arpèges: début et fin. On n'entend pas les notes centrales, il passe dessus sans vraiment les jouer, tout simplement. C'est pour ça que j'ai écrit que je serais curieux de le voir refaire son truc à vitesse raisonnable, parce que je suis sûr qu'il ne serait pas régulier du tout.

Pour arriver à sweeper correctement, Guthrie Govan recommande d'attaquer les notes en aller-retour quand il y en a 2 sur une corde (début et fin d'arpège), et d'y aller mollo sur la vitesse. L'important c'est de dérouler les arpèges à vitesse régulière, sinon c'est n'importe quoi, et surtout pas un signe d'une "grande maîtrise technique". Et comme ce que recommande Govan comporte une composante "aller-retour" pas facile à caser correctement dans un contexte "sweep", on peut se faire une idée du niveau relatif du bonhomme. D'ailleurs, le reste de son solo n'en jette pas des masses non plus...
Hougo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hougo
    le
En même temps, le son dans l'extrait est vraiment un cache-misère...l'ensemble de ce qu'il joue ne sonnerait pas un cachou sans satu.

En ce moment sur technique...