Plan sweeping doigté

babaorum31
hello,

Je m'initie au sweeping et j'ai découvert dans mon énorme archive de guitar pro (vendu à l'époque avec guitar pro) qu'il y avait plein d'exercices de techniques dont le sweeping.

Pour ce petit plan je me demande le doigté main gauche :
vous passez de la case 16 à la 15 en glissant le majeur ou avec l'index ?
(idem pour la deuxième partie de la case 12 à la 13) sur les 2 et 3ème cordes

merci de vos je passe le plan dans les 2 cas mais je ne voudrai pas qu'en augmentant le tempo je sois freiné par une des deux façon de faire !
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 12 Juil 2011, 14:52
non ca serra majeur pour 16 et index pour 15...dans cette forme de sweep la difficulté est surtout là ou tu as 17 17 car tu dois faire ces 2 notes avec le meme doigts...et non pas juste un mini barré mais plutot ce que l'on appel un roulement de doigts pour eviter que les 2 notes sonnent ensemble
babaorum31
ok merci pour le tuyau, ben le 'roulé' j'y arrive mais effectivement pas évident de le faire 'propre'
torenter
zigmout a écrit :
non ca serra majeur pour 16 et index pour 15...dans cette forme de sweep la difficulté est surtout là ou tu as 17 17 car tu dois faire ces 2 notes avec le meme doigts...et non pas juste un mini barré mais plutot ce que l'on appel un roulement de doigts pour eviter que les 2 notes sonnent ensemble

Pourquoi faire les 2 notes 17 17 avec le même doigt ? Je ferais plutôt ça avec l'annulaire et l'auriculaire.
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 11 Janv 2012, 18:03
toi tu as regardé juste le debut du sweep non? ...car si tu fais ca tu te retrouve sur la corde de si avec ton index et tu risque d'avoir un souci pour la corde de mi aigue.
torenter
Effectivement, la position me parait tellement peu naturelle que j'avais pas vu le problème.
babaorum31
Oui c'est ça le truc c'est pas naturel en fait.
torenter
babaorum31 a écrit :
Oui c'est ça le truc c'est pas naturel en fait.

Alors depuis le temps, tu réussis à le passer ce plan ?

En ce moment sur technique...