Plusieurs questions (idiotes?) de débutante...

En surfant sur le forum j'ai cherché les répondes à mes questions, mais j'ai rien trouvé.

1. Qu'est-ce que le capo? Au début je pensais que c'était le truc en métal que l'on mettait en travers de la guitare mais après en lisant des conversations je me suis rendu compte que cce n'était pas ça! Alors qu'est-ce ? !

2. J'ai une guitare classique (Yamaha 40), je suis gauchère, je m'étais jamais posé la question mais je viens de me rendre compte que les cordes étaient disposés dans un sens qui n'est donc pas dans le même sens que l'on prenne la guitare en position gaucher ou droitier alors, faut-il inverser les cordes ou c'est seulement les gauchers et les droitiers qui ne jouent pas avec les cordes dans le meme sens??

3. Je viens de découvrir Guitar Pro, je trouve ça assez facile pour commencer à jouer de la guitare, mais j'ais une dernière (!) question: quelle est la différence entre l'utilisation d'un médiator et ses doigts? Je n'ai pas de médiator, je joue avec mes doigts cordes par cordes.

Merci beaucoup à ceux qui auront le courage de lire jusqu'ici et merci à ceux qui me répondront.
maleanne.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Salut Maleanne.

Un capodastre, c'est une pince qui posé à différents endroits du manche permet de jouer des accords ouverts dans une autre tonalité. Je sais pas si j'explique comme il faut, d'autre le feront sûrement mieux que moi.

Logiquement les guitares de gaucher ont leurs cordes dans le sens inverse des droitiers. L'important, c'est d'avoir les cordes graves quand on joue de la guitare vers le haut et les cordes aigue vers le bas.

Sinon, jouer avec les doigts ou le mediator, c'est le choix du guitariste et je pense que c'est un bon choix de jouer avec les doigts.
Equipe B
pour le mediator tout depend le style que tu joues. Il faut essayer de travailler les deux des le debut : il y a plein de guitariste qui ne font que du mediator et qui on du mal avec le jeu au doigt (moi par exemple :wink

Hors sujet reeves> merci pour le lien de reeves gabrel, j'adore ce gratteux.
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
Merci ! !
J'avais donc bien compri ce que c''était un capo!
Pour les cordes de guitare, tout va bien, elles sont dans le bon sens, je me suis posé la question pour rien en fait, car à l'achat, j'ai bien acheté une guitare de gaucher !

Enfin merci pour m'avoir répondu
rotoboy
  • Publié par
    rotoboy
    le
Pour le coup des cordes, il n'y a pas de règles en fait. Si tu te sens à l'aise avec les cordes graves en bas, pourquoi pas! De nombreux guitaristes jouent comme ça et l'avantage est que tu peux emprunter la gratte d'un droitier... L'inconvénient, c'est que toutes les tablatures sont écrites avec la corde grave en haut, ça demande donc une gymnastique d'esprit pour déchiffrer et souvent les positions de doigts ne vont pas correspondre...

Pour le jeu aux doigts/mediator, Perso j'ai commencé au médiator comme la majorité. Puis très vite j'ai utilisé les doigts pour bosser du Dire Straits. Grace à ça, maintenant, je suis autant à l'aise dans les 2 techniques et surtout, ça permet de mélanger les 2, le médiator entre le pouce et l'index, et les autres doigts en renfort. Je veux dire par là que de bosser un peu les 2 en parallèle n'est pas forcément idiot.

En ce moment sur technique...