- Publié par
optik le 20 Avr 2006, 00:18
Je suis d'accord avec les messieurs du dessus, mais je vais quand meme nuancer, sachant que j'aime pas mal cette "technique".
C'est vrai que si tu arrive a faire des croche a 180 en aller simple, tu va pouvoir couvrir pas mal de rythmique.
Cependant, si tu aime metallica, si tu veux jouer a leur maniere, il est possible de monter a des croches a 220, voir plus (pour les gros bourrins !!!).
Perso j'aime bien jouer du metallica, et j'aime jouer tout mes powers chords en aller simple, pour donner plus de puissance. En plus, si tu arrive a jouer en croche a 220 - 230 en aller simple, tu n'aura vraiment plus aucun souci pour jouer des croches a 200 par exemple (on peut trouver pas mal de rythmique a 100 en double croches, en tout cas dans le style de musique).
Ca demande pas mal d'entrainement certe, mais il y a peu d'etre certains conseils qui peuvent t'aider a tenir le coup.
Tout d'abord regarde bien le mouvement de ta main en aller simple. Si tu traine a 180 en croche, tu peux faire un peu du n'importe quoi, mais si tu essayer du master of puppet par exemple, donc a 220, il faut que ton mouvement soit minimiser au maximum ! Je m'explique : Il faut que perde le moins de temps a remonter. Donc il faut pas que tu fasse des mouvements tres amples.
Si tu te fatigues trop, je pense que c'est parce que ton mouvement est trop grand, et ducoup tu doit forcer encore plus pour revenir rapidement,...
Ensuite je pense qu'il faut que tu habitue ta main au mouvement : si tu as pris l'habitude de faire que des aller retour, le mouvement d'aller simple vont te paraitre etranger. Il faut que tu puisse interchanger, sans aucun probleme, et plus que tu pense vraiment a ton mouvement, qu'il soit naturel.
Une fois tout ca fait, tu augmente la vitesse ! Bien sur il faut pas mal d'entrainement. Apres ca depend de ton niveau de guitare actuel : si tu debute, ca te prendra beaucoup plus de temps que si tu es deja tres bon. Perso je n'arrivais pas a atteindre ces vitesses il y a 6 mois (je trainer vers 210 en forcant au max), j'ai arreter d'essayer, j'ai progresser beaucoup sur l'ensemble, en rythmique, puis j'ai reessaye master of puppets il y a 2 mois, et apres quelques heures d'entrainement, je n'avais plus de probleme ! (je parle de la vitesse en aller simple)
En tout cas bonne chance a toi !