Point d'appui

Houbahop
Salut,

J'ai remarqué un truc en regardant des vidéos sur le net.

Certains n'ont pas de point d'appui en permanence (point d'appui avec l'annulaire et l'auriculaire de la main droite)

Personnelement je suis dans cette position tout le temps (sauf pour des gros accords en aller retour).

J'ai fait le test et je pense qu'avec un peu d'entrainement on doit pouvoir jouer à main levée.

Je sais bien que je ne suis pas le premier à me poser cette question, alors y à t'il quelque chose de particulier à savoir sur ce genre de jeu?

Merci
D@vid
  • Special Supra utilisateur
  • #2
  • Publié par
    D@vid
    le
J'ai commencé par jouer comme toi,j'ai toujours d'ailleur un appui avec l'annulaire, et l'auriculaire, mais pour les plans rapides en aller et retour, je n'ai plus d'appui, j'ai bosser ça il y a quelques temps, je préfère, mais apres c'est chacun sa technique
Houbahop
Merci !

C'est exactement ça.

Je vais essayer pour voir si ça m'apporte quelque chose, sinon, j'imagine que le besoin doit se faire sentir naturellement à partir d'un certain niveau.
zuiop
  • Special Top utilisateur
  • #4
  • Publié par
    zuiop
    le
Voilà comme ce sujet existe déjà cela m'évite d'en créer un nouveau: Je suis guitariste débutant (environ 3 mois) et mon objectif serait de pouvoir jouer du speed métal donc je boss particulièrement ma main droite pour les rythmiques et je me pose la question suivante: lorsqu'on joue sans faire de palm muting est-ce qu'il est bien d'appuyer la tranche de sa main sur le chevalet ou sur les cordes graves quand on joue sur les aigues?
Parce que en fait mon problème c'est que je viens de m'acheter une nouvelle gratte sans vibrato (chevalet type LesPaul) et là je dois complétement changer ma technique main droite parce que ce chevalet et premièrement plus haut que les chevalets type strats et deuxièmement il y'a une éspèce d'énorme visse à l'extrèmité du chevalet ce qui m'empêche de m'appuyer quand je joue sur le Mi bourdon. En gros j'appuie la tranche de ma main sur les cordes graves quand je joue dans les aigue et quand je joue dans les graves je m'appuie sur le chevalet directement sauf pour le Mi grave ou cette visse m'empêche de m'appuyer

Actuellement je m'entraine à jouer sans appui (sauf quand je palm mute bien sur) et je voulais savoir si il était possible d'acquérir une bonne technique pour jouer du métal de cette manière... Et puis j'ai aussi tendance à appuyer mes doigts sur le ventre de la guitare quand je joue lentement c'est un réflexe est-ce que c'est grave docteur?
zuiop
  • Special Top utilisateur
  • #5
  • Publié par
    zuiop
    le
Euh non non ceci n'est pas un up détrompez-vous...

En ce moment sur technique...