ronfyaCHM a écrit :
1. Si tu as besoin de jouer aussi avec ces doigts, tu ne pourras pas le faire aussi facilement que s'il étaient déjà libres. Et si tu parviens à le faire, tu n'auras plus te repères habituels ce qui va te déstabiliser.
-> Oui, mais quand tu joues au médiator tu peux tout à fait poser deux doigts sur la caisse, puisque tu n'utilises que le pouce et l'index pour tenir ton médiator. Ca te donne de la stabilité et plus de précision pour attaquer les cordes.
ronfyaCHM a écrit :
2. Si tu joues sur une autre guitare que celle à laquelle tu es habitué, la hauteur des cordes par rapport à la caisse sera différente (sur une gibson les paul ou sur une acoustique c'est plus haut que sur une ibanez ou une fender par exemple) et du coup tes repères seront aussi perdus et tu seras à nouveau déstabilisé...
-> Mouais... Personellement j'ai toujours joué comme ça, il m'arrive de jouer sur d'autres guitares et je n'ai jamais eu le moindre problème. Ce n'est pas parce que tu poses deux doigts sur la caisse que ta main doit rester "figée", au contraire : il faut qu'elle reste souple et qu'elle s'adapte à toutes les situations.
ronfyaCHM a écrit :
3. Même si les deux points précédents ne te gênent pas, si tes doigts S'APPUIENT sur la caisse plutot que de juste la TOUCHER pour te servir de repère, cela peut se transformer en un point d'ancrage qui va empêcher une totale mobilité et souplesse pour certains doigtés plus techniques ou plus rapides...
-> Ah, donc tu n'es pas contre le fait de TOUCHER la caisse??? Ouf!!!
C'était juste un problème d'appellation alors!!!