Pose de la main droite

Ogier
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ogier
    le
Voilà, je me rend compte que j'ai de plus en plus tendance en finger picking à poser l'auriculaire ou l'annulaire quand il ne sert pas, dessous les cordes au niveau de la rosace, pour stabiliser la main. C'est efficace et pour le moment je ne rencontre pas vraiment de difficulté quand il s'agit de s'en servir soudainement, mais quand j'essaye de jouer avec la main décolée normalement, pour certains morceaux j'ai du mal et je me perd un peu dans les cordes parfois.

J'aimerai savoir si certains font ça aussi et surtout si c'est une mauvaise habitude à corriger au plus tôt ou si c'est juste une particularité qui si elle m'arrange ne risque pas de trop m'emmerder plus tard. Je ne suis pas partisans du "il faut jouer comme ça et que comme ça" mais bon, si y a des conventions souvent c'est pas pour rien.

Voilà j'espere que vous pourrez m'aider, merci d'avance.
Tu es taillé comme une allumette et transparent devant les filles? Achete ma méthode de Banjo Electrique et devient toi aussi un artiste torturé qui respire le mal de vivre et le mystère!
sunglasses
Ogier a écrit :
Voilà, je me rend compte que j'ai de plus en plus tendance en finger picking à poser l'auriculaire ou l'annulaire quand il ne sert pas, dessous les cordes au niveau de la rosace, pour stabiliser la main.

C'est très bien, ça te donne + de stabilité. Moi je joue avec les deux petits doigts sur la caisse, sous le micro chevalet.
  • Publié par
    ougouda
    le
Salut,
t'inkiettes pas La technique que tu as trouvé s'appel "le point d'appui".
Ce n'est pas une mauvaise habitude que tu dois perdre...
Regarde autour de toi et tu verras, bcp de guitaristes ont tendance à poser un ou plusieurs doigts sur la caisse histoire d'avoir une main plus stable.