Ghilou a écrit :
Des idées?
je pense que c'est lié à l'épaisseur de la caisse, qui est moins gênante en position classique quand la guitare repose sur la cuisse gauche. L'électrique étant plus fine, le bras droit n'est pas gêné par l'arrête de la table... encore que j'ai entendu dire que certaines électriques n'étaient pas top pour cela. Malgré tout, nombreux sont les guitaristes à jouer de la sèche, celle-ci reposant sur la cuisse droit, j'en suis encore étonné car ça ne me paraît pas bien pratique mais chacun sont habitude.
Et regarde les ovations avec le fond de caisse tout rond : ça tient pas... et pourtant Marcel Dadi et Al Di Meola en ont fait leur guitare fétiche...
Enfin l'électrique... ça se joue debout aussi... as-tu essayé ?
Donc il n'y a pas une position mais des positions et à la rigueur pas de positions, sinon la tienne, ou même les tiennes, que tu trouveras tranquillement.
Je reconnais que la position académique pour la sèche est celle que je préfère. Et puis, un prof, quand il s'agit de démarrer un apprentissage part volontiers sur des bases particulières, histoire d'avoir un cadre d'apprentissage initial. Au début, il vaut mieux que l'élève pense que c'est comme ça et pas autrement, pour ne pas se perdre. Plus tard, en temps voulu , il verra les variantes.
Le coeur est à gauche, n'est-ce pas ? Ben des fois il est à droite...
"8 - 12 c'est pas possible" répètent en coeurs les élèves des cours moyens et pourtant...
tout ça pour dire, accroche-toi, y'a pas de raisons, ça viendra tout seul