Position de la main droite.

kidcore
  • Publié par
    kidcore
    le
une question sur le positionnement de la main droite: je joue plutot du jazz manouche et apres avoir beaucoup observé des pro je vois que leurs main ne touche jamais le chevalet, le seul contact avec la guitare est le coude sur le haut de la caisse. Moi ma paume de main est constament posé sur le chevalet(uniquement quand je fais mes solo):

-Est-ce une faute?
-Esque je gagnerait en rapidité en m'efforssant de jouer autrement?
mageta
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mageta
    le
pour le jazz je sais pas trop si c'est important mais dans tout mes solos je pose ma main sur le chevalet pour avoir un appui et rester caler si ca va vite le seul problème c'est ne pas influer sur le vibrato (il faut pas affaler ta main quand même ^^)
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Les guitaristes manouches attaquent effectivement la main dans le vide.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
mageta
  • Publié par
    mageta
    le
même quand y vont super vite? c'est sans fillet?
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Vi!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
mageta
  • Publié par
    mageta
    le
y sont trop fort ces types! Django rulez ^^ c'etait l'anniversaire de sa mort y'a pas longtemps d'ailleur non?
ronfyaCHM
chose que je n'ai jamais comprise d'ailleurs... comment ils arrivent à rester propres sans rien controler des vibrations parasites ?? bon sur acoustique c'est moins flagrant que sur une électrique lourdement amplifiée... mais tout de même...

Perso, moi c'est style Petrucci plutot pour la main droite... (enfin, de là à jouer comme lui .. :lol
nikoguitars
kidcore a écrit :
une question sur le positionnement de la main droite: je joue plutot du jazz manouche et apres avoir beaucoup observé des pro je vois que leurs main ne touche jamais le chevalet, le seul contact avec la guitare est le coude sur le haut de la caisse. Moi ma paume de main est constament posé sur le chevalet(uniquement quand je fais mes solo):

-Est-ce une faute?
-Esque je gagnerait en rapidité en m'efforssant de jouer autrement?
oui surtout avec les rythmiques dites "pompées"...la famuese pompe du jazz manouche, ça permet d'avoir une meilleure impulsion avec ta main drotie...

En ce moment sur technique...