Position de la main droite.

kidcore
  • Publié par
    kidcore
    le
une question sur le positionnement de la main droite: je joue plutot du jazz manouche et apres avoir beaucoup observé des pro je vois que leurs main ne touche jamais le chevalet, le seul <a href="http://www.ntsearch.com/search.php?q=contact&v=56">contact</a> avec la guitare est le coude sur le haut de la caisse. Moi ma paume de main est constament posé sur le chevalet(uniquement quand je fais mes solo):

-Est-ce une faute?
-Esque je gagnerait en rapidité en m'efforssant de jouer autrement?
allawos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    allawos
    le
je pense qu'il vaudrait mieux ne pas s'aider du coffre de la guitare en posant ta main dessus. C'est une habitude que j'avais aussi, mon prof m'a fortement encouragé à la perdre.
C'est fait, je joue maintenant bien décollé, je ne saurais te dire si j'y vois une différence (car j'ai aussi progressé en parallèle). Je pense que de bien décoller, ca facilite le jeu avec le bras ... plutot que de tout faire en pivot sur ton poignet.
http://allawos.free.fr/PlayList.m3u -> PlayList Skaccéléré
BdC.Dagorn
Fichtre j'en sais rien
Have fun bonhome !!!
Coquelicot
Le fait de jouer avec un pognet en avant et dégagé de la caisse donne plus de poids à tes attaques. Le médiator agit alors comme un petit marteau (Cf. Romane "l'école manouche"), ce qui est important dans la guitare manouche.
Ceci dit, c'est une technique qui est aussi employée dans le classique et qui permet à la main d'être beaucoup plus libre et déevoluer au dessus des cordes sans aucunes contraintes.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
décoller la main te permet d'avoir plus de puissance et d'avoir le son manouche, c'est aussi plus pratique pour les phrases en triades puisque rien ne te gêne pour aller des cordes graves vers les aiguës et inversement, par contre je trouve cette position plus dure pour les aller-retours sur une corde. Pour les pinailleurs tu risques aussi d'avoir des résonnances de cordes intempestives, petite anecdote: je joue en décollé depuis 3 ans (manouche) et j'ai commenccé les cours cette année (jazz standard) et mon prof m'a fait reposer la main sur le chevalet, précisément pour éviter les résonnances (jeu en électro-acoustique).

Pour finir: je connais des gars qui jouent très bien manouche avec la main collée mais c'est vrai que leur phrases sonnent plus jazz standard

En ce moment sur technique...