POSITION DE LA MAIN DROITE GUITARE METAL POUR SOLO

• Publié par
    nofx144
    le 30 Mar 2004, 18:13
BONJOUR,
pouvez-vous me dire la position de main droite qu il ft adopter pour faire des soles metal??

mERCI
Antoine C.
ça n'est pas spécifique au style mais plus à ton son et à ta gratte, et l'effet que tu veux avoir.

Sinon en général, c'est du palm muting, c'est à dire la main posé + ou - légèrement sur le chevalet
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Fanch'
  • Fanch'
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Fanch'
    le 30 Mar 2004, 19:33
Je crois que pour être exact, le PM correspond à une variation de la note originelle. On joue une note en PM en fait. Pour des soli métal, c'est tout de même rare de jouer PM sur les notes (excepté Van Halen peut-être... ?)
En revanche, bien sûr, qui dit métal, a priori, pense aussi distorsion, donc la paume de main doit bien se poser sur les notes qui ne sont pas jouées. Mais cela n'est pas vraiment du PM, plutôt du "contrôle" des notes jouées.
Enfin, pour finir, je dirais en substance : position karaté sur le chevalet !
On ne doit peut-être pas parler de politique mais là... moi je sature... (et ne me dites pas que c'est un problème de gain à l'entrée !)
Noard
  • Noard
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Noard
    le 30 Mar 2004, 21:35
Moi perso je pose la paume sur les cordes et j'essaie d'etouffer les notes avec la largeur du petit doigt
Au debut je posai mon petit doigt sur le corps de la gratte, mais on m'a dit que c'etait trs mauvais depuis j'ai perdu cette mauvaise habitude et mon jeu s'en est trouvé amelioré
En rythmique j'etouffes lorsque c necessaire(normal koi)

voila ma facon de jouer
chuck forever

En ce moment sur technique...