- #1
- Publié par
krakou le 06 Août 2010, 11:49
Hello,
Petite description d'un de mes soucis quasi quotidien avec la gratte, le choix de la position de mes doigts pour les gammes 3 notes/corde, en AR ou legato.
Dès le départ, j'ai trouvé que pour jouer les écarts de 2 frettes, 5-7-9, 4-6-8,..., j'étais plus à l'aise avec les doits 1, 3 et 4, et pas 1, 2 et 4 comme la majorité des guitaristes font, enfin il me semble.
Je suis habitué à cette position, et je n'ai pas de souci en AR, ma vitesse augmente petit à petit, je sais jouer relativement détendu, ça roule quoi.
Par contre, en legato, c'est la galère totale pour faire sonner les pull off entre les doigts 4 et 3. Disons que ça marche sur les cordes Sol-Si-Mi, par contre, sur les 3 premières cordes, ça ne marche que si j'utilise un son hyper chargé, ce que je veux éviter.
Alors voilà, je voulais savoir si certains d'entre vous maîtrisent maintenant cette technique alors qu'ils utilisent le même doigté que moi.
Ou alors si vous pensez que c'est pas possible d'y arriver de cette façon avec une main normale, et que je ferais bien de retourner à la position "classique", ce qui me ferait bien chier, je suis beaucoup plus crispé de cette manière.
Merci beaucoup