Position du pouce

rQL
  • rQL
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rQL
    le 25 Mar 2004, 22:44
Bin voila, j'ai remarqué que lorsque j'allais vers les aigues sur le manche, mon pouce a tendance a descendre et a prendre une position parallele au manche, cad que si ma guitare tiens c'est uniquement par son poid, alors qu'en grave il est plutot perpendiculaire et remonte par dessus. J'ai remarqué que la plupard des videos que j'ai les guitaristes tiennent toujours leur guitare bien en mains comme moi dans les grave... je voulais savoir si quelqu'un savait comment corriger ce défaut, et savoir aussi si justement c'est un réel défaut qui handicape ou alors c'est juste que je suis parano
viouu
  • viouu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    viouu
    le 25 Mar 2004, 22:54
bas en faite si tu joue debout tu trouvera ta position naturelement ...

viouu
Mat104
  • Mat104
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mat104
    le 25 Mar 2004, 22:58
Je pense que t'es un peu parano . Si t'es à l'aise comme ca alors continue
lordofthestring
Pour le placement du pouce, tu trouveras toujours quelqu'un avec une position différente, alors ne te stress pas, joue et tu trouveras ta position idéale.
"j'vais me faire un ptit casse-dalle et aller me pieuter comme un enc***é" les démons de Jésus
Grand inquisiteur de la LSM "Ligue de Sauvegarde des Métaleux"
rQL
  • rQL
  • Publié par
    rQL
    le 26 Mar 2004, 19:46
oki merci
Elrohir
  • Publié par
    Elrohir
    le 26 Mar 2004, 20:34
Moi aussi quand je joue dans les aigus mon pouce a tendance à se mettre parallèle au manche, je trouve que ça m'aide pour le legato, mais j'ai un peu plus de metal pour les trucs genres chromatismes en aller-retour, donc j'essaye de corriger ma position quand il faut.
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
FFdream62
Moi de même ! Mais si ca ne te gêne pas pour jouer... pourquoi te mettre mal à l'aise ? ! !

edit : petite correction de fautes ! lol
sunglasses
En théorie, deux positions sont possibles :

1/ Pour les rythmiques (accords plaqués, accords de quinte notamment), ton pouce va venir se placer au milieu du manche, et perpendiculairement à celui-ci (éviter qu'il soit parallèle). Cette position facilite les barrés et donne davantage d'emprise sur le manche.

2/ Pour tes solos, au-dessus de la 12e case notamment, il est vivement conseillé de placer ton pouce au-dessus du manche. Ce sera bcp plus facile pour faire des bends, etc... Regarde les vidéos de Jimi Hendrix, tu verras comment il s'y prend.

Maintenant, le truc est de jongler avec ces DEUX positions, à la fois en solo et en rythmique (il est évident que telle position n'est pas réservée à la rythmique ou aux solos). Autrement dit, tu vas sans arrêt changer de position au cours d'un morceau : un bend à faire? Et hop, tu places ton pouce au dessus pour "encercler" ton manche. Un accord de quinte à plaquer? Hop, ton pouce se remet derrière le manche...
rQL
  • rQL
  • Publié par
    rQL
    le 28 Mar 2004, 23:39
heu je me trompe ou tu t'es un peu embrouillé(e?) dans ta description de la position du pouce ? ok je vais mater hendrix
sunglasses
Embrouillé?? Non pourquoi??!!
Elrohir a écrit :
Moi aussi quand je joue dans les aigus mon pouce a tendance à se mettre parallèle au manche, je trouve que ça m'aide pour le legato, mais j'ai un peu plus de metal pour les trucs genres chromatismes en aller-retour, donc j'essaye de corriger ma position quand il faut.

Lapsus révélateur ?
- "Dis Cortex, on fait quoi cette nuit ?"
- "La même chose que chaque nuit Minus : tenter de conquérir le monde !"
Elrohir
coolboarder a écrit :
Elrohir a écrit :

Lapsus révélateur ?

Oui! je voulais bien sûr dire "plus de mal"
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die

En ce moment sur technique...