Position du pouce derrière le manche

sepultubob1
Salut j'ai une petite question car là je sais plus du tout comment jouer !! Voila en fait je ne suis pas vraiment débutant puisque je gratouille depuis 5 ans. Mais là jme pause pas mal de question quand à ma position main gauche pour les solos (je suis droitier.)
J'ai commencé par des cours de classique sur une gratte assez dur à jouer. Et j'ai toujours pris appui sur la base de mon index derrière le manche, avec les doigs très arrondis. Pour plus de force certainement. Un peu à la kirk hammett si vous voyez. Il nya pas que mon pouce qui touche le derrière du manche, mais aussi une partie de ma main.

Mais j'ai remarqué que certains gars comme mike einziger du incubus ou mick thompson de slipknot jouent sans aucun contact de la paume de la main derrière le manche. Seul le pouce est en appui, et les doigts sont plus tendus, et moins arrondis. Je me suis essayé a cette technique dernièrement et j'avales les gammes bien plus vite....

Seulement pour jouer des solos, j'ai pas assez de force, pas assez de toucher, mon legato est moins bon, et j epeux plus prendre appui sur mon index qui est très fort avec la première technique, mais moins avec celle-ci. Bref les écarts de doigts y perdent aussi dans certains cas..

Donc que dois je faire ??? Choisir une seule technique, ou tout mixer suivant le cas. Mais la j'hésite des fois je sais pas ocmment me mettre pis jme chie dessus, donc c pas confortable de balancer entre duex techniques... voilà si kelekun a déjà expérimenté cette différence de positionnement ?? un pti coneil ? du vécu ?

merci d'avance
Do what you do
StevenGHT
Vas y avec chaque chose comme tu le sens le mieux , ensuite regarde et essaye de mixer comme tu dis les 2 ?

Ce n'est que mon avis (et j'espere que vous avez compris ma phrase )
sepultubob1