Position du pouce derriere le manche

Bonjour,
J'aimerai savoir si la position du pouce derriere le manche (main gauche) doigt plutot ce situer au centre ou en haut du manche?

Merci.
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le
En fait le pouce n'est pas fixe, il bouge tout comme les autres doigts. Et sa position à l'arrière du manche dépend de ce qui se passe devant. La meilleure position est celle qui te parait la plus efficace et la plus confortable.
Dub_Liner
Justement je me posais la question vu que je m'essaye un peu au "shred". Or il se trouve que mon pouce déborde largement du manche (je peut appuyer sur la corde de mi avec !!!) et que c'est la paume de la main qui est en contact avec le manche. C'est peut être du au fait que mon manche est vachement etroit et/ou que mes mains sont "grandes" ; est-ce que ca peut être handicapant (la position du pouce pas les grandes mains hein !) ?

De plus j'arrive un peu à jouer avec le pouce sous le manche, c'est pas terrible mais j'ai remarqué que mes doigts arrivait plus perpendiculairement aux cordes. Ca aussi ca aide ??? Parceque sinon je me demerde bien comme ca...

Bref beaucoup de question
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
Bah le pouce derriere le manche sa permet de faire des grand ecart ( et moi sa m'aide dans le legato et dans le tapping donc ) Apres si t'arrive a faire des grand ecart avec le pouce au dessus du manche tant mieu pour toi ( jcroi que c'est Zakk Wylde qui jou comme sa )

Sinon j'ai une question :

Quand je jou avec le pouce derriere le manche je trouve que je le place assez bas , dans la partie inférieur du manche , c'est contrarian ou faut vraiment que jle place au milieu du manche comme il a été di ?
millenofx77
KaptnK a écrit :
Justement je me posais la question vu que je m'essaye un peu au "shred". Or il se trouve que mon pouce déborde largement du manche (je peut appuyer sur la corde de mi avec !!!) et que c'est la paume de la main qui est en contact avec le manche. C'est peut être du au fait que mon manche est vachement etroit et/ou que mes mains sont "grandes" ; est-ce que ca peut être handicapant (la position du pouce pas les grandes mains hein !) ?

De plus j'arrive un peu à jouer avec le pouce sous le manche, c'est pas terrible mais j'ai remarqué que mes doigts arrivait plus perpendiculairement aux cordes. Ca aussi ca aide ??? Parceque sinon je me demerde bien comme ca...

Bref beaucoup de question

le pouce au dessus cest pas très orthodoxe mais jimi y arrivait tres bien comme ca!
plus tes doigts arrivent perpendiculairement à la touche plus ton jeu sera propre et fluide, ideal pour le sgred par contre pour les plans blues ca va pas trop le faire
Dub_Liner
Justement je m'eclate pas mal en blues depuis j'ai enfin appris la pentatonique (même pas la première que j'ai apprise ).

Parceque les doigts qui arrivent limite parrallèles aux cordes c'est pas top pour aller vite c'est vrai. Bon je vais voir ce que je peut faire...
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
=>pour barrés & extensions : au milieu

=>pour bends : légèrement remonter (enfin à ton aise)

=> pour étouffer certaines cordes : pouce très haut.

3X443X

En ce moment sur technique...