Position main droite

temeo
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    temeo
    le
Bonjour
je sais quele sujet a déjà été abordé mais j'aimerais avoir des précision sur le positionnement de la main droite.
Apparement, pas mal de monde deconseil de s'aider de l'oriculaire, ce qui est mon cas poru le moment.
J'aimerais donc savoir quelle la position utilisé par ceux qui ne l'utilise pas. Est ce que vous poser votre paume sur le chevalet? Votre main est elle "en l'aire"?

Par rapport au micro, ou est a peut prèt le médiator? Dans mon cas, je suis pratiquement au niveau de la jonction du corp et du manche de la guitare, ce qui me parait haut (j'ai l'impression que la majorité grattent les corde à peut prèt au centre du corp, entre les 2 micros)
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Citation:
Bonjour
je sais quele sujet a déjà été abordé mais j'aimerais avoir des précision sur le positionnement de la main droite.
Apparement, pas mal de monde deconseil de s'aider de l'oriculaire, ce qui est mon cas poru le moment.
J'aimerais donc savoir quelle la position utilisé par ceux qui ne l'utilise pas. Est ce que vous poser votre paume sur le chevalet? Votre main est elle "en l'aire"?

Pour ma part, la main repose généralement sur les cordes graves en jeu solo, et en l'air lorsque je suis en rythmique.
Mais c'est pas à prendre comme un règle, car ça dépend aussi de ce que tu veux jouer, par exemple en manouche tu as toujours la main en l'air, le poignet un peu cassé.

Citation:
Par rapport au micro, ou est a peut prèt le médiator? Dans mon cas, je suis pratiquement au niveau de la jonction du corp et du manche de la guitare, ce qui me parait haut (j'ai l'impression que la majorité grattent les corde à peut prèt au centre du corp, entre les 2 micros)

C'est pas forcément un défaut, ça dépend du son que tu veux produire.
Si tu joues du Surf il sera préférable de jouer tout près du chevalet, et dans d'autres styles ça passera pas forcément. Prend Zappa par exemple il gratte très souvent bien au dessus du manche.
temeo
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    temeo
    le
et pour du jeu en solo sur les corde grave, ta main est en l'aire?

j'ai essayer, je trouce ça très fatiguant et je perd enormement en pécision (en fait, poru être honnéte, je n'y arrive pas du tout)
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Ca dépend de ce que j'ai à jouer, ou de la guitare sur laquelle je joue, j'y pense plus vraiment en fait. Mais généralement je pose ma main (enfin le bas du pouce) sur le pickguard, car j'ai aussi un peu de mal à jouer en l'air.

En ce moment sur technique...