Position main droite collée ou décollée?

Salut je suis nouveau sur ce site et j'ai des interrogations quand a la position de la main droite(pour droitiers au mediator) en effet sur le forum certains affirment qu'il faut absolument décoller la main et n'avoir aucun contact de celle ci avec les cordes ou le chevalet et d'autres au contraire disent qu'il faut legerement appuyer la tranche de la main sur les cordes les plus graves ou sur le corps de la gratte.Bref ou est la vérité???????perso j'appuie mon avant bras sur le corps de la gratte et la tranche de la main sur les cordes.sachant que je gratte les cordes au niveau du micro du milieu a peu prés (j'ai 3 micros).merci de répondre
Karchaque
krasnaor a écrit :
Bref ou est la vérité???????

la vérité est ailleurs

P.S. : tout marche. Pas de vérité, pas d'obligations, pas de "mieux". Si tu sens que ta position te bloque, tu peux essayer de changer; mais c'est toi qui doit voir laquelle tu préfère, dans laquelle tu te sens le mieux.
Farf@dey
salut, les deux positions existent.
Quand on a besoin d'etouffer les cordes basses, on pose la main sur les cordes(souvent dans le metal).
En principe il vaut mieux débuter avec la main décollée et la poser uniquement quand on en a besoin, car si la premiere psoition est maitrisée, la deuxieme aussi quasiment car pas compliquée.
Dans l'autre sens je pense que si on a l'habitude de jouer avec la main posée, on aura plus de mal pour jouer decollé si un jour on le veut.

En ce moment sur technique...