Position main gauche

LPEndymion
Bonjour (et joyeux noël !),

une question qui me taraude depuis quelque temps ! je vois la plupart des guitaristes (et certains du forum qui postent leurs vidéos) jouer avec un auriculaire replié sur lui-même (en dehors du manche).
Le mien reste inlassablement droit, au dessus de sa 4ème case (je me fixe toujours en gros le "1 doigt par case") mais j'ai l'impression que ça freine un peu la vélocité ?!

même genre de questions pour les barrés et le pouce derrière le manche ! ça fait maintenant un bon bout de temps que je joue avec le pouce bien perpendiculaire au manche (péremptoire diront certains ) mais je fatiguais relativement vite ! en mattant un live des stones, Keef' place son pouce quasiment parallèle au manche ! j'ai essayé et effectivement c'est moins fatiguant et on ne perd pas tellement de force pour le barré (à moins d'avoir une action de 15 cm).

Dans ces deux cas, y'a-t-il des règles ? ou chacun fait à sa manière ?
Comment jouez vous ?
Elric66
  • #2
  • Publié par
    Elric66
    le 25 Déc 2010, 10:06
Bonjour
Perso,je suis dans la config "1 doigts par case". Donc,le petit doigt n'est pas replié mais par dessus le manche pret à l'action et niveau vitesse,aucun souci. Peut-être que les gens qui replient le petit doigt l'utilise peu en fait. Je le sollicite tout le temps.
Pour les barrés,comme toi,c'est le pouce derrière plutot perpendiculaire et pas de souci de fatigue (je me colle régulièrement 3 ou 4 heures de baloche).
Après,c'est chacun selon tant que celà n'empêche pas de jouer tel ou tel accord ou tel ou tel solo.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
LPEndymion
merci pour ta réponse !

en fait mon annulaire et mon auriculaire sont tellement dépendants l'un de l'autre que je ne peux pas le replié, même si je le voulais, pour essayer !!

puis c'est vrai que je le sollicite assez souvent !!!

En ce moment sur technique...