Position mediator pour rythmique

kmikazen
Salut ,
J'ai un problème , c'est que mon mediator a tendance à glisser quand je joue des rythmiques simples (d'accompagnement par exemple) sur des accords de bases que ce soit à l'electrique ou à l'acoustique . J'ai pris l'habitude de ne laisser dépasser qu'une toute petite partie de la pointe du mediator pour les solos mais maintenant je galère pour jouer des accords de base ...
Je profite de ce topic pour vous demander si votre mediator après des rythmiques bien bourrines par contre avait tendance à changer de place ?
J'ai remarqué que déjà je ne tenais pas le mediator symétriquement (la pointe va un peu vers la tête de la guitare et n'est pas perpendiculaire aux cordes) et que j'avais du mal à conserver la poistion initiale lorsque j'attaque des rytmiques sur une corde à grande vitesse avec des motifs comme les triolets ...
Pour résumer j'ai des problèmes de position , je tente de corriger tout ça depuis 2 semaines mais là j'ai besoin de conseils et d'aide ...

Merci , en esperant que je ne sois pas le seul et que ça en aidera d'autres
" To be a rock and not to roll !"

Mon groupe : http://www.myspace.com/osmoseproject
Forfun
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Forfun
    le
j'ai parfois le meme problème que toi sur certaine rythmique, mon médiator a tendance a se déplacer, a glisser... si quelqu'un pouvais nous conseiller! merci d'avance
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
ben deja ca depend des mediator...celon qu'il ai une surface grippe ou pas et aussi de la matiere du mediator...donc un bon truc est de tester plein de mediator.

Apres pour les position c'est delicat car autant y a une position qui revient tres souvent autant ca marche pas pour tout le monde ,pas forcement dans tout les style.

Par exemple perso j'ai 2 tenu de mediator totalement differente selon ce que je joue(histoire de son et de magniabilité)...bon en memem temps c'est propore a mon jeux donc je conseillerais pas de faire la memem chose mais bon une tenu de mediator ca s'experimente pas mal qd meme...mais deja regarder simplement au niveau du choix du mediator.
kmikazen
Justement , je me demandais si je ne devais pas changer de position en fonction de ce que je tente de jouer ... par exemple les solos , j'arrive à les jouer détendu sans trop presser le mediator et les grosses rythmiques à la Pantera par exemple je presse plus le mediator mais il glisse quand même...
C'est très enervant , j'ai passé deux semaines au camping à tester 4000 positions différentes ... j'ai trouver une position tranquille pour les arpèges , c'est tout ... encore que j'ai repris ma guitare acoustique et ça le faisait pas ...
(j'ai comme l'impression de raconter ma vie )
" To be a rock and not to roll !"

Mon groupe : http://www.myspace.com/osmoseproject

En ce moment sur technique...